Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 juillet 2009

La fille brûlée, Tony Abbott

abbott

Tom a une dizaine d'années, vit dans une famille harmonieuse, il fait partie de ceux qu'on ne remarque pas. Il est ami avec Jeff, enfant provocateur, affabulateur, mais surtout malheureux depuis le divorce de ses parents. Tom aime en secret la plus jolie fille de sa classe, Courtney... Bref, il coule une existence paisible  jusqu'au jour où arrive dans sa classe Jessica, "la fille brûlée", défigurée suite à un accident. Tom va alors assister avec un malaise grandissant à la curiosité et à la maladresse cruelle de ses camarades à l'égard de la fillette...

Certes, la lecture est agréable, le thème des enfants confrontés à la différence physique est intéressant, mais quelque chose m'a gênée dans ce livre : la passivité du petit garçon, pourtant révolté par le comportement de ses camarades mais trop lâche (ou trop timide ?) pour intervenir ? l'inertie de l'enseignante ? Malgré tout, j'ai trouvé la fin jolie, et j'aime beaucoup la couverture.

Ma note : 13/20.

Pocket Jeunesse, mai 2008, 141 p., à partir de 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 018
Publicité