Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 juillet 2009

Les enquêtes de Mary Lester, tome 1 : Les bruines de Lanester, Jean Failler

failler

silhouetteDans le cadre du swapounet estival de Celsmoon, j'avais envie d'envoyer à ma swapée (qui est-ce ? mystère pour vous, pour elle... mais plus pour moi !) un petit parfum de Bretagne, région voisine que j'aime beaucoup.

On m'avait vanté les policiers bretons de Jean Failler, j'ai donc testé... Eh bien je lui épargnerai ça pour plusieurs raisons : le style ne m'a pas plu, les personnages sont caricaturaux (le flic macho qui mène la vie dure à la jeune stagiaire plus futée que lui), c'est truffé de coquilles, le suspense n'est guère haletant, et quant au dénouement... bref, disons que je n'y ai pas trouvé grand intérêt, hormis éventuellement dans les descriptions de Lanester, banlieue de Lorient. Et puis bon, ça se lit vite et facilement...

J'ai trouvé depuis un roman nettemment meilleur pour ma swapée, j'en parlerai quand elle-même l'aura lu.

Ma note : 9/20

Les enquêtes de Mary Lester, tome 1 : Les bruines de Lanester, Jean Failler, Editions du Palemon, avril 2003, 174 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je partage en partie ce point de vue, mon jugement global étant cependant un peu moins défavorable. Il s'agit d'un livre agréable à lire mais sans profondeur. Le style est correct mais la psychologie des personnages est trop simple, de même que l'intrigue (ou au moins la façon dont elle est menée). Pas de suspense pour 2 raisons: le 1ère est que les circonstances mêmes de la/des mort(s) suspecte(s) n'intiguent que peu le lecteur et la 2nde que l'on devine assez vite une partie de ce qu'elles ont pu être. Livre à ne lire qu'à l'occasion d'un petit voyage en train au cours duquel on souhaite seulement passer le temps(ou dans une salle d'attente).DOMI.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité