Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
12 août 2009

Partir, film de Catherine Corsini

partir

La quarantaine apparemment épanouie, Suzanne a semble-t-il tout pour être heureuse : une maison magnifique dans le Gard, un mari médecin, deux beaux enfants. Ceux-ci devenus adolescents, elle s'apprête à reprendre son métier de kinésithérapeute, abandonné une vingtaine d'années plus tôt. Et puis tout bascule : elle tombe amoureuse d'Ivan, un ouvrier venu travailler chez eux, passionnément, à la folie. Incapable de dissimuler, elle annonce cette liaison fougueuse à son mari. Commence alors une guerre ouverte, Suzanne ne pense qu'à partir, quitter homme et enfants pour vivre sa passion, son mari fera tout pour l'en empêcher ou tout au moins la faire revenir...

Un film sombre, fort, dérangeant, parfois violent. Très émouvant aussi quand les enfants se retrouvent au milieu de ce chantage sordide... Je n'ai particulièrement pas aimé la dernière demi-heure.

En fait, l'intérêt du film, ce fut la discussion qu'il a suscité avec la copine qui m'a invitée à venir le voir. L'une de nous s'est identifiée au mari dévasté, jaloux, haineux, blessé dans son amour-propre, l'autre à la femme qui abandonne tout (y compris ses enfants) pour cet amour dévorant.

Ma note : 11/20 pour le film, 15/20 pour la discussion avec Valérie !

Partir, film de Catherine Corsini, 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihihi : tu as dévoilé qui pense quoi, je le taisais pudiquement ! mais j'assume ! ;-D<br /> Quoi qu'il en soit : MERCI pour la soirée !
Répondre
V
oui ... passionnée la discussion ... même si ELLE s'abandonne à sa passion dans des proportions suicidaires sur la fin qui effectivement font perdre de l'intérêt au film ... LUI est quand même un goujat de première qui n'a pas plus de considération pour sa femme que pour ses autres biens ... une femme objet rien de plus
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité