Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 août 2009

Journal d'un dégonflé, t.2 : Rodrick fait sa loi, Jeff Kinney

kinney

Quelque part entre le Petit Nicolas et Bart Simpson, on trouve Greg, tout aussi drôle et facétieux. On a de la chance : il tient son journal et l'illustre d'adorables dessins désopilants ! Si vous ne connaissez pas, faites un tour ici.

Junior l'a lu :

"J'ai trouvé ce deuxième volet des aventures de Greg rempli d'humour et tout aussi amusant que le premier que je vous conseille vivement !"

J'ai pour ma part adoré, plus encore que le premier. J'ai souri, voire ri, pour l'invisible Chirag, le job de doggy-sitter, le stratagème pour lire le journal intime du copain, les mamandollars, etc. J'admire toujours la patience de la maman et ses tentatives (infructueuses) pour que les deux frères cohabitent en bonne harmonie... En tant qu'aîné, mon fils s'est parfois identifié au grand-méchant Rodrick, que j'ai trouvé plus odieux que jamais.

Ma note : 15/20

Journal d'un dégonflé, t.2 : Rodrick fait sa loi, Jeff Kinney, Seuil, août 2009, 223 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
grâce à ton blog j'ai découvert cette série que mon fils de 11 ans a commencé à lire, il a adoré le tome 1 et attend que le tome 2 soit disponible à la médiatheque ! hier je lui ai dégoté "tom gates" de Liz Pichon ça à l'air de lui plaire ;)
Répondre
C
Ah, dommage, c'est ce qui m'attirait au départ : les dessins ! Tu peux aller faire un tour sur le site (cf. lien sur mon billet), ça te donnera une idée des gags.
Répondre
E
la couv ne m'accroche pas, j'hésite
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité