grang_ fait_main   

Présentation de l'éditeur : A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. (...)

Une enquête absolument captivante sur fond de psychanalyse, autisme, préhistoire, à travers Paris et l'Amérique centrale.

Un thriller comme je les aime (malgré les scènes de cannibalisme) : une héroïne sympathique, superwoman mais pas trop, une intrigue haletante, et surtout des thèmes passionnants. J'ai ainsi renoué avec Jean-Christophe Grangé, que j'avais "abandonné" depuis quelques livres. Il glisse subtilement quelques indices ici et là pour nous faire subodorer la clef de l'énigme. Une petite réserve cependant sur la fin que j'ai trouvée bien longue, impatiente que j'étais de connaître le fin mot de l'histoire : le périple à travers les pays n'en finit plus, les témoins se multiplient...

Vous aurez sûrement cette jolie chanson en tête en lisant le livre (pas moyen de trouver un code embed qui fonctionne pour insérer la vidéo ici) : http://www.wikio.fr/video/395143

Ma note : 16/20 challenge_du_1_litteraire_20091

La forêt des Mânes, Jean-Christophe Grangé, Albin Michel, septembre 2009, 512 p.

Cinquième livre lu dans le cadre du challenge 1% littéraire de Levraoueg, 4/5 coups de coeur !

Des livres et un film que j'ai aimés, évoqués à plusieurs reprises dans La forêt des Mânes : Les enfants sauvages de Lucien Malson, Totem et Tabou de Freud, "L'enfant sauvage" de François Truffaut.

malson     totem_et_tabou     truffaut