Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
20 septembre 2009

La forêt des Mânes, Jean-Christophe Grangé

grang_ fait_main   

Présentation de l'éditeur : A Paris, Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages : démembrements, cannibalisme, et mises en scène macabres. (...)

Une enquête absolument captivante sur fond de psychanalyse, autisme, préhistoire, à travers Paris et l'Amérique centrale.

Un thriller comme je les aime (malgré les scènes de cannibalisme) : une héroïne sympathique, superwoman mais pas trop, une intrigue haletante, et surtout des thèmes passionnants. J'ai ainsi renoué avec Jean-Christophe Grangé, que j'avais "abandonné" depuis quelques livres. Il glisse subtilement quelques indices ici et là pour nous faire subodorer la clef de l'énigme. Une petite réserve cependant sur la fin que j'ai trouvée bien longue, impatiente que j'étais de connaître le fin mot de l'histoire : le périple à travers les pays n'en finit plus, les témoins se multiplient...

Vous aurez sûrement cette jolie chanson en tête en lisant le livre (pas moyen de trouver un code embed qui fonctionne pour insérer la vidéo ici) : http://www.wikio.fr/video/395143

Ma note : 16/20 challenge_du_1_litteraire_20091

La forêt des Mânes, Jean-Christophe Grangé, Albin Michel, septembre 2009, 512 p.

Cinquième livre lu dans le cadre du challenge 1% littéraire de Levraoueg, 4/5 coups de coeur !

Des livres et un film que j'ai aimés, évoqués à plusieurs reprises dans La forêt des Mânes : Les enfants sauvages de Lucien Malson, Totem et Tabou de Freud, "L'enfant sauvage" de François Truffaut.

malson     totem_et_tabou     truffaut    

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour ma part, l'héroïne ne m'a pas paru sympathique, quant à la chanson : impossible de se la sortir de la tête tout au long du livre ! (pas grave : j'adore !)
Répondre
F
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce dernier Grangé. Cet auteur est, pour moi, un maître incontournable dans son genre !
Répondre
S
Une amie va me le prêter, et même si c'est noir il est très fort parce qu'on le lit quand même !!!
Répondre
V
J'ai aimé quelques Grangé mais le dernier était vraiment trop noir pour moi. Je ne lirai pas celui-là non plus.
Répondre
E
je ne suis pas motivée pour lire le nouveau grangé. je préfère essayer de découvrir des petits nouveaux! et comme je n'étais pas très fan du dernier!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 001
Publicité