Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 septembre 2009

Mes années 70, Claudine Desmarteau

desmarteau

Très décevant, cet album. Ce n'est même pas une BD, ce sont des dessins pleine page, et une page sur deux est un titre. Autant dire que sur 54 pages, c'est très court, et par là même très vide. Bon, c'est rigolo de se rappeler les vêtements, les chanteurs, etc. des seventies ; c'est à lire avec nos enfants qui vont nous trouver (encore plus) ringards. Il y a quelques bonnes idées mais il en faudrait dix fois plus. Aucune ébauche d'analyse, trop consensuel... On le lit en quelques minutes et on le referme avec une grande frustration... et la nostalgie des francs, car il vaut 19,50 F, guère plus... En plus, avec son format gigantesque, on ne peut même pas le ranger dans une bibliothèque. Ca m'apprendra à acheter aveuglément sur internet !

Avis partagé par Mr, et junior - pourtant bon public en général - n'a pas souri en le lisant.

Ma note : 9/20

Mes années 70, Claudine Desmarteau, Editions du Panama, octobre 2008, 54 p., 19,50 €...

Allez, pour se consoler, du kitchissime : MON couple favori des 70's

http://www.dailymotion.com/video/x5a4cy_sheila-ringo-les-gondoles-a-venise_music

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité