Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 octobre 2009

Rafael, derniers jours - Gregory Mcdonald

rafaelfait_main

Quand j'ai un coup de coeur pour un livre, je tanne mes proches pour qu'ils le lisent, Mr a donc découvert Rafael, derniers jours :

"Un livre très émouvant, écrit avec un style naturel, agréable et vif, notamment grâce à la place importante consacrée aux dialogues. Ce roman a cependant suscité une sensation de malaise chez moi qui a nui au plaisir de le lire. C'est d'ailleurs pourtant en cela que réside toute sa force : parvenir à faire cohabiter des sentiments différents voire contradictoires (pitié, mépris, admiration et respect envers le "héros"). Je doute que l'adaptation cinématographique soit aussi réussie que le livre sur ce point... Réponse demain soir ! Quoi qu'il en soit, je lirai d'autres ouvrages de cet auteur... Ma note : 15/20."

Les avis très enthousiastes de Lasardine (lrdpi) et Canel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Livre genial, je confirme ! A lire absolument :)
Répondre
C
@ Leiloona : tu l'as lu ? Billet demain sur le film...
Répondre
L
Ah je ne savais pas qu'il y avait une adaptation au ciné !
Répondre
C
Houla, y en plein comme ça : Benchetrit, Da Silva (depuis jeudi ! ;-D), Richard Berry, Alain Chabat... zut alors, c'est où pour changer la police dans les commentaires pour que Mr ne voit pas ça !? ;-D
Répondre
L
MDR!! tu fais des infidélités à Soan!! haaann!!!<br /> <br /> voilà qui devrait plaire à fabi, je crois qu'elle aime aussi beaucoup cet acteur :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité