par Ellcrys... Merci ! mais il n'est pas facile, celui-là !

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui comme nègre ? (et oui, tous le monde n'a pas un don pour la littérature).
La plus talentueuse, à mon sens, des auteurs de sa génération : Nancy Huston. Et comme c'est bientôt Halloween, tout est possible avec les morts... donc en plume masculine : Maupassant, sans hésiter !

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mot siouplé) depuis une centaine de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig SOAN. Il a l'air chagrin. il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (Ps pour les garçons : à la place de Daniel Craig SOAN, merci de comprendre... Allez, soyons fou, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !).
Ben un livre, ça se prend quand on veut, quand on peut (et même s'il vient de la médiathèque, on peut toujours demander du rab, je suis experte en la matière)... alors que Soan... je vous promets qu'il ne vient pas tous les jours frapper à notre porte, donc le bouquin je l'oublie ILLICO...

soan

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (Voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et préjugés ? ).
Le Journal d'Anne Frank... Non, surtout pas Orgueil et préjugés !

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?
Allongée sous la couette, du chocolat à côté et surtout le silence le plus total... donc seule à 100 m à la ronde si possible ! (pardon mes chéris !)...

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?
Les méchants ! mais que serait un thriller sans méchants !?!?

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?
Ah non pitié, j'en ai marre d'accompagner mon fils au ciné pour voir HP gif_clin_oeil ! Ceci dit, c'est une excuse car maintenant, il peut y aller seul avec ses copains !!

7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?
Euh rien de très fou... si ce n'est que je dépense des sommes folles pour les livres et qu'on n'a plus de place pour les ranger. Mais comme on est deux dingues de lecture, on se comprend... Sinon, je ne supporte pas qu'on abîme mes bouquins donc j'arrête définitivement d'en prêter à ceux qui n'en prennent pas soin !

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelle seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")
Maupassant, mais je le sens lubrique, cet homme gif_clin_oeil ! Trop timide pour lui dire quoi que ce soit, j'écouterais, point ! Un grand MERCI et BRAVO.

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves ?
Une belle mezzanine lumineuse avec gros matelas, grosse couette, gros coussins au milieu, murs remplis de bouquins (sous verre parce que je n'aime pas épousseter), rangés par catégories. Je pourrais ainsi lire et relire... alors que là, comme la plupart des livres sont dans des cartons, quand je veux relire, j'emprunte à la médiathèque ! Pourquoi les acheter dans ce cas ? je prête, ils sont quand même lus en moyenne par 5-6 personnes.

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine seconde guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?
Aurait-il pu ne pas s'émouvoir du Journal d'Anne Frank ?

Si ce soir, j'ai supprimé la question 2 et sa réponse, c'est que la censure de Mr sera passée par là gif_clin_oeil

Au tour de Lasardine, Fabi, Ln et Biblio, si le règlement intérieur de leurs blogs le permet et s'ils en ont tout simplement envie ! gif_clin_oeil (j'arrête les clins d'oeil, je vais être déséquilibrée des rides aux yeux !)...