Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
29 octobre 2009

L'homme aux cercles bleus, téléfilm de Josée Dayan

fred_vargasDiffusion hier soir sur France 2 de l'adaptation de L'homme aux cercles bleus, policier de Fred Vargas.

Mes impressions en vrac : je ne serais pas restée jusqu'au bout si je n'avais pas lu le livre et si je n'aimais pas autant l'auteur. Danglade et Retancourt sont bien choisis. En revanche Anglade... craquant, certes, comme on imagine Adamsberg, mais trop "vif", pas assez lunaire selon moi... On retrouve quelques touches de la poésie de Vargas, en revanche l'humour qui caractérise ses romans est trop rare ici, il n'y a guère eu que Retancourt pour m'arracher quelques sourires... Une intrigue un peu tirée par les cheveux, le talent de Vargas n'est pas là, mais peu importe.

A ne pas louper mercredi 4 novembre : L'homme à l'envers, mon préféré de l'auteur, une histoire de loup-garou tout ce qu'il y a de plus rationnelle - Vargas ne donne pas dans le fantastique... Ou mieux encore, lisez le livre (personnages très attachants et dialogues pleins de tendresse et d'humour) !

Photo : Jean-Hugues Anglade (Adamsberg), Jacques Spiesser (Adrien Danglard) et Corinne Masiero (Lieutenant Retancourt).

L'homme aux cercles bleus, téléfilm de Josée Dayan d'après Fred Vargas (dialogues d'Emmanuel Carrère).

vargas2vargas1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
zut ...c'est aussi le jour de Taratata ... ^^
Répondre
C
@ Esmeraldae : si j'y pense, je t'envoie piqûre de rappel mercredi matin !
Répondre
E
je note mais j'ai peur d'oublier! je suis tête en l'air pour les films!
Répondre
M
Je retiens la date du 4 novembre alors mais j'ai raté "L'homme aux cercles bleus".
Répondre
C
C'était pas génial. Tu as encore "L'homme à l'envers" mercredi prochain. Vais sans doute être très déçue car j'en attends bcp, mon Vargas préféré ! Tu les as lus ?... Il y avait eu "Sous les vents de Neptune" avec les mêmes acteurs, sera sans doute rediffusé si ces deux-là marchent bien.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité