Encore une excellente idée de challenge. Theoma en est l'auteur.

coeur_vs3

Le principe ci-dessous et la liste des livres proposés ici :

1. Lire deux romans différents au minimum de la liste avant le 30 juin 2011.
2. Il est tout à fait possible de cumuler les challenges (si les organisatrices des défis auxquels vous participez sont d'accord). Par exemples : Wilkie Collins ainsi que plusieurs auteurs de classiques anglais sont cités à plusieurs reprises, certains livres peuvent se lire en v.o. tandis que d'autres se vendent éventuellement à 2 €... ce qui vous permet de faire "une lecture – deux ou trois coups". A noter également qu'un ou plusieurs de ces titres doivent certainement figurer dans votre PAL ou dans votre LAL ;-)
3. Tout le monde peut participer, lecteur blogueur ou non. Pour les premiers, un billet par lecture est attendu.
4. Les titres sont à choisir d'ici le 28 décembre 2009 mais il est tout à fait possible de les modifier par la suite au gré des envies.

5. Pour changer un peu, ce n'est pas la plus grande performance qui sera primée. Tous les participants possédant un blog auront leur chance au tirage au sort. La récompense ne fera pas augmenter la PAL mais éventuellement le poids car c'est bien connu, un-e LCA quand ça ne lit pas, ça mange.

Je choisis les coups de coeur d'Antigone et Leiloona, à savoir : "Ecoute s'il neige" de Cathie Barreau et "La caverne des idées" de José-Carlos Somoza.