Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 novembre 2009

Entretien avec un vampire, film de Neil Jordan

Entretien_vampireSynopsis Allociné : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. (...)

Louis (Brad Pitt) est devenu vampire suite au baiser de Lestat (Tom Cruise), lequel va l'initier à sa nouvelle vie, lui apprendre à se nourrir en se délectant de proies humaines. Mais Louis reste viscéralement moral et préfère sacrifier des animaux. Un jour pourtant il succombe à la tentation et ramène une petite fille. Lestat va en faire sa nouvelle élève...

Une étrange histoire centrée sur deux vampires (le gentil/le méchant), attirés aussi bien par de jolies femmes que par de beaux jeunes hommes... et surtout par une fillette. Cet aspect m'a gênée, la dimension érotique du thème étant clairement établie, j'avais du mal à voir entre Louis et Claudia (Kirsten Dunst enfant) une relation père-fille : ils dorment dans le même cercueil, se déclarent leur amour... Bref, étrange et dérangeant... J'ai aimé la prestation de Tom Cruise, il m'a fait penser à Bowie...

Entretien avec un vampire, film de Neil Jordan, 1994.

ent

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ellcrys m'a offert un Ann Rice "Taltos", j'ai hâte de le découvrir ! Enfin une histoire de sorcières, aspect des créatures de la nuit du bloody swap que je n'ai pas encore exploré et qui m'intéresse bcp !
Répondre
C
Un très bon souvenir, je lirai certainement le livre d'Anne Rice un jour!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité