Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 novembre 2009

Les Vies privées de Pippa Lee, film de Rebecca Miller

pippa_leeSynopsis : Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite. Pippa a connu une enfance tumultueuse et délurée où se sont mêlés sexe, drogue et rock'n'roll. Désormais, elle doit donc trouver un équilibre entre sa jeunesse troublée et "la femme trop rangée" qu'elle est devenue. Sa rencontre avec un mystérieux jeune homme va lui permettre de trouver un nouveau sens à sa vie...

Affiche girly, bande-annonce plutôt amusante pour, au final, un mélo où j'ai commencé à bien m'ennuyer vers la moitié. Quelques passages émouvants (la jeunesse difficile de Pippa avec la maman dépressive), une actrice pleine de charme avec ses rides et son visage fatigué (Robin Wright)... mais ça n'a pas suffi à me faire aimer le film. Trop d'excès et de lourdeurs à la fin (les femmes incarnées par Monica Bellucci et Winona Ryder, les rebondissements dans la relation Herb-Pippa)...

J'avais noté dans ma LAL le livre (même titre, même auteur), je n'ai plus envie de le lire...

Val, tu as eu de la chance d'y échapper... mais que mon avis ne t'empêche pas de le découvrir !

Les Vies privées de Pippa Lee, film de Rebecca Miller, 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Valérie : ne te fie pas à mon seul jugement, les critiques presse sont bonnes. Oui, Robin Wright joue très bien, très convaincante ds le rôle !
Répondre
V
ah mince, il me tentait bien ce film. J'aime bien Robin Wright.
Répondre
C
@ Esmeraldae : peut-être que tu aimerais ? les critiques presse Allociné sont plutôt bonnes !
Répondre
E
il ne me disait rien, je ne loupe donc rien!
Répondre
C
@ Antigone : oui, dommage, j'aurais dû lire le livre et m'arrêter là... Tu iras voir le film ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité