Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
22 novembre 2009

Le Bal des vampires, film de Roman Polanski

bal_vampiresSynopsis Commeaucinema : Le professeur Abronsius et son fidèle assistant Alfred viennent traquer le vampire au fin fond de la Transylvanie. La jolie fille de l’aubergiste chez qui ils échouent est enlevée. C’est en suivant sa trace que les deux compères aboutissent au château du comte Von Krolock qui prépare le bal annuel des vampires.

J'ai trouvé le film long, ennuyeux, lourdaud, Polanski pénible dans le rôle du jeune naïf, craintif et emprunté... De l'humour (?) auquel je reste hermétique : trottinements et grands mouvements de bras façon de Funès... bref, pas mon truc.

Le Bal des vampires, film de Roman Polanski, 1968

De l'oeuvre riche et variée de Polanski, nous avons en revanche beaucoup apprécié

polanski1  polanski2  polanski3

polanski4  polanski5  polanski6  polanski7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir cité quelques titres de films de R. Polanski que je connais de nom mais n'ai pas vu. Ainsi je pourrais les télécharger pour me faire une idée (j'utilise le téléchargement légal après un avertissement HADOPI ! ! !). <br /> Bien à vous, <br /> @ bientôt.
Répondre
C
Ah, ce film ! vu deux fois en me régalant autant (délicieusement flippant !)...<br /> De Polanski, bcp aimé : Lunes de fiel, La JF et la mort, Tess, Le pianiste.<br /> Aimé, mais un chouïa moins : Frantic, Oliver Twist, The ghost Writer.<br /> Pas du tt aimé : Le bal..., Le locataire.<br /> Et grâce à votre comm, je suis allée sur Allociné et j'ai vu qu'un dernier allait sortir fin 2011 : 'Carnage', d'après pièce de Y. Reza.
Répondre
A
Je viens de regarder Rosemarys's baby et, là, je suis enchanté, tout comme vous.
Répondre
C
@ Alain Doussou : je partage entièrement votre avis. Et j'ai été d'autant plus déçue par ce film que j'apprécie bcp la plupart des autres de Polanski, dont 'Rosemary's baby' qui date à peu près de la même époque.<br /> Mais comme acteur, il ne me convainc jamais, en revanche, et gâche même le film (cf. dans "Le locataire", que je n'ai pas du tout aimé).
Répondre
A
Je viens de regarder ce film. J'avais 3 ans lors de sa sortie en 1967... Certes ! Il s'agit (presque) des débuts de Roman Polanski à la fois comme réalisateur et acteur. <br /> Ce film qui se veut un pastiche des productions Hammer n'en est pas moins nullissime, mal interprété, mal réalisé avec des dialogues à la limite de l'idiotie et une histoire simpliste et simplette. Je préfère les productions Hammer !<br /> Certain le considèrent aujourd'hui comme un "film culte" ? Certains cultes devraient alors aller directement à la poubelle. <br /> Ce film ne pas ni diverti ou amusé, ni captivé et j'ai fait un effort pour le regarder jusqu'au bout. <br /> Ma note sur 10 : 0,5.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité