Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 novembre 2009

Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri - Aki Shimazaki

PS2Dans ce deuxième opus, nous faisons plus ample connaissance avec Yukio, le demi-frère de Yukiko. Il relate son enfance sans père, son adoption par le doux et tendre Monsieur Takahashi qui a épousé sa mère, le déménagement pour Nagasaki, son amour à l'adolescence pour sa voisine Yukiko... On ne saura presque rien en revanche sur sa vie d'homme, Yukio a 65 ans à la fin de ce deuxième volet, il essaie d'en apprendre plus sur ses origines en questionnant sa mère mourante.

Toujours autant de finesse dans le récit, à l'instar de nombreux ouvrages asiatiques. C'est doux et absolument captivant. Le fait de suivre les personnages et l'époque de Tsubaki, cette fois à travers le regard de Yukio, est très intéressant... Vite, le troisième !

Ma note : 15/20

Le poids des secrets, tome 2 : Hamaguri - Aki Shimazaki, Actes Sud, Babel, janvier 2007, 118 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sylire : oui, si tu peux te les procurer, lis les ! un délice ! 5 très courts romans tt en subtilité.
Répondre
S
Toujours pas lu cette série. Une lacune !
Répondre
C
Oui, c'est un régal. A lire quasi non-stop pour bien s'en imprégner... en plus j'ai tendance à mélanger les noms des personnages à consonance étrangère. Ma maman a envie de tt relire maintenant qu'elle a eu les témoignages de tous les personnages.
Répondre
S
j'avais beaucoup aimé cette série.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 984
Publicité