Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
13 décembre 2009

Taguée par Cynthia : cinéma

Merci Cynthia d'avoir pensé à moi pour ce tag pas facile !

1) Un film que vous regardiez étant jeune et qui vous remplit de souvenirs : rappelons le, chères (jeunes) amies blogueuses : le magnétoscope n'existait pas à mon époque, donc on voyait un dessin-animé ou un film UNE FOIS... Je vais tricher en parlant d'une série-TV : à 8 ans smiley_id1464774 , "La petite maison dans la prairie". PS : et il n'y avait que trois chaînes à la TV !

maison

2) Un film que vous connaissez absolument par coeur : aucun, le film que j'ai le plus regardé doit être "Talons Aiguilles" de Pedro Almodovar (quatre fois seulement)

talons_aiguilles

3) Un film qui a bouleversé votre jeunesse : la jeunesse s'arrête à quel âge ? "bouleversé", c'est beaucoup dire, un film qui a marqué mon adolescence "La boum", hélas... Sinon, "Vol au-dessus d'un nid de coucou" m'a bouleversée, mes parents m'ont emmené le voir à tort dès 13 ans, j'étais beaucoup trop jeune pour digérer un truc pareil. Depuis, je suis TRES vigilante pour mes enfants sur les âges conseillés pour les films...

boum   vol_coucou

4) Un film que vous auriez aimé écrire/produire :   je n'ai jamais rêvé de faire du cinéma 

5) Un film qui vous a donné envie de faire du cinéma :   je n'ai jamais rêvé de faire du cinéma

... au lieu de 4 et 5) des films qui donnent envie d'être artiste : "Arizona Dream" très poétique (mais trouvé glauque la deuxième fois à la TV, la magie de la musique d'Iggy Pop opère moins sur petit écran) et "Persepolis" (qui me donne envie de savoir dessiner)

AD   persepolis

perse

6) Un film que vous avez regardé plus d'une fois : j'aime bien revoir "Le jouet" avec Pierre Richard, je l'ai fait découvrir avec plaisir à mon fils dernièrement. Il y a plein de films que j’ai vus plus d’une fois. J'ai hâte de revoir "The Reader" et "Millenium".

jouet   the_reader   millenium

7) Le film que vous avez vu en dernier au cinéma : "Les vies privées de Pippa Lee"

pippa_lee

8) Un film dont vous avez regretté d'avoir payé la place : "Les vies privées de Pippa Lee"  smiley_id119176

9) Un film qui vous a fait réfléchir à la vie : « C.R.A.Z.Y »…. Disons qu’il a confirmé certaines convictions que j’ai… Quand j’aime un film, en général, c’est qu’il me fait réfléchir sur la vie.

crazy

10) Un film qui vous a donné envie de tomber amoureux/se love_1 : "37°2 le matin", j'avais 17 ans.

372

11) Un film qui vous a fait tordre de rire Rire : j'adore revoir la pièce filmée du "Père-Noël est une ordure" (pas le film), j'aime beaucoup "La grande séduction" (film canadien). Récemment, je me suis tordue de rire devant « Le petit Nicolas ».

leperenoelamazon   gde_s_duction   pt_nico

12) Un film qui vous a révélé un acteur que vous suivez à présent : "Gilbert Grape" m'a fait aimer Johnny Depp smiley_id118658. "The Brave" m'en a récemment guérie grosse_langue... Je ne le suis plus, je n'aime plus ses choix de films.

gilbert_grape   brave

13) Un film qui vous a fait pleurer comme une madeleine smiley_id118874 : "La neige en deuil", "La dernière marche" (chef-d'oeuvre sur la peine de mort), et dernièrement "Welcome" de Philippe Lioret

welcome    derniere_marche

14) Un film dont vous avez aimé un personnage en particulier : le papa dans "Je vais bien, ne t'en fais pas", excellemment interprété par Kad Merad. Il est bouleversant, il incarne l’amour paternel…

je_vais_bien

15) Un film que vous regardez chaque année : aucun 

PS : le film du siècle selon moi qui parle de la difficulté d'élever ses enfants et de former une famille harmonieuse "C.R.A.Z.Y." 

crazy

J'invite notre cinévore Lasardine à répondre, si les préparatifs de Noël lui laissent un peu de temps ?

clap

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Abeille : il faudrait que j'en fasse un DVD voyageur chez nos amis blogueurs, mais pour l'instant, il est coincé chez une collègue. Je m'y colle dès qu'elle me le rend (ne vais donc pas pouvoir le revoir tt de suite).
Répondre
A
C.R.A.Z.Y j'essaie de le faire découvrir au plus de blogueuses française possible! Ce film est un de mes favoris aussi. Je l'ai vu trèsssss souvent! :o)
Répondre
C
@ Lasardine : youpi, j'y cours !!
Répondre
L
et voilà!! tag on line ;);)
Répondre
L
reçu ton mail, pas pris le temps d'y répondre...<br /> mais je vais le faire ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité