Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 décembre 2009

Christmas Tag

ooo Christmas tag de Lou (avec quelques unes de ses photos) ooo

Je cite Lou : "elle a eu envie de profiter de Noël pour lancer un petit tag de saison et contribuer à faire régner l'esprit de Noël sur nos blogs, ce qui est déjà le cas avec le swap de Noël, les photos de décorations ici et là ou les textes de circonstance (elle pense notamment à Malice dont le blog baigne dans une ambiance de Noël douillette dont elle ne se lasse pas).

Voici donc une liste de questions métaphysiques que tout le monde se pose, Lou n'en doute pas ! Et comme tout le monde veut tout savoir parmi les blogueuses, elle aimerait volontiers connaître quelques détails croustillants...."

Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

D'abord, je suis trop agoraphobe pour faire mes courses le 24/12 ! Ensuite, je suis tellement flippée que je n'inviterais personne chez moi si je n'ai pas pu bloquer au moins une demi-journée de congé avant, rien que pour préparer le repas. Quant aux cadeaux auxquels je tiens, je les achète très tôt... dussé-je craquer et les ouvrir bien avant Noël ! Et puis dans nos régions, s'il vente et neige, tout le monde reste coincé chez soi (hein Abeille !?)... alors youpi ! pas de Réveillon avec petits plats dans les grands !

tag-noel-1.jpg

Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus ?

J'ai fait la Mère-Noël Papa noelpour tout le monde, donc à mon tour d'être gâtée... Heureusement, plus personne ne croit au Père-Noël à la maison, donc peu importe s'il est très jeune, petit, menu, sans grosse barbe blanche, sans lunettes, beau et le teint frais, et s'il porte un kilt sur un jean troué au lieu d'un manteau rouge... donc SOAN sera MON Santa Claus ! et là, permettez : je change la photo de Lou smiley_id2007637

soan4

smiley_id2007639

C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

Ma devinette sera "qu'est-ce qui pèse 6 kgs de trop et doit donc jeter la friandise contenue dans cette papillotte ?" et j'en connais hélas la réponse...

tag-noel-3.jpg

Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Attention, réponse smiley_id1464952

On a bien dit que Soan était là, à côté de moi ? je me rassure avec le contraire de "froid et mou" de mon voisin smiley_id119173 ... (oui, c'est facile, mais je ne résiste pas !)

spiritisme

Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Ceux qui font bouger les objets - par exemple ce rocking-chair - dans le film "Amityville, la maison du Diable" (1979) me terrorisent smiley_id2007619 ... ou en tout cas m'ont terrorisée à l'adolescence, donc je n'ai jamais eu envie de m'y refrotter !

Amityville_207

Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis ?

Soan encore là love_1 !?... trêve de bêtises, c'est Noël, une fête FAMILIALE... Un énorme chèque qui me dispense d'aller travailler jusqu'à la fin de ma vie pour pouvoir passer plusieurs heures par jour à lire.

argent_cochon

Je n'ose plus taguer personne, tout le monde est débordé... mais prenez si vous voulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Abeille : je suis si grosse que ça ? tu m'as vue de ton hublot ? (ben oui, chez nous c'est moi le père-noël ;-) !)
Répondre
A
Mon rêve ne s'est pas concrétisé... Mais j'ai vu le Père Noël de mon hublot!!!! Hihihih :oD
Répondre
C
@ Abeille : chez nous, les qqs mms qui sont tombés vendredi dernier suffisaient à remettre en cause un déplacement de 120 km sur la route (pourtant une "4 voies") ! Bisous !
Répondre
A
Je ne vois pas ce que tu veux dire!?!<br /> Je souhaite ardemment et j'implore le Père-Noël, tous ses lutins magiques et même les Rois Mages pour qu'il fasse tempête (une vraie!) demain et que l'avion ne puisse pas décoller! ;oP Bon OK, il à la météo ils n'annoncent même pas une miette de flocon... C'est beau rêver! <br /> <br /> Ta devinette et ton 18+ m'ont trop fait rire! :oD<br /> <br /> Bizouxxx Canel et toute la famille!<br /> Bon Noël! ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité