Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
2 janvier 2010

Lou ! - Tome 1 : Journal infime - Julien Neel

lou1fait_main

Justifications : je retombe en enfance/adolescence (en suis-je jamais sortie ?) et ai finalement vaincu toute résistance à l'appel de cette couverture acidulée ! On avait offert cette BD pour l'anniversaire d'une camarade de Junior en CM2, lecture pour pré-ados donc... et alors ? je me jette bien sur les Titeuf !

Lou est au collège, c'est une toute jeune fille adorable et bien dans sa peau, entourée de sa maman célibataire, de sa copine Mina au caractère bien trempé, d'un nouveau petit chat craquant. Bref, une vie toute en rose bonbon ? pas tant que ça ! la maman déborde d'amour pour sa fille et de douceur mais est accro aux jeux vidéo et singulièrement immature, Lou est amoureuse de son voisin qui habite l'immeuble d'en face, et le nouveau voisin de palier a beau avoir "un look moisi", il semble fait sur mesure pour la maman mais est aussi malhabile qu'elle pour faire le premier pas, et quand la grand-mère bourrue et de mauvaise foi débarque pour une semaine, c'est tout un poème...

Les dessins sont vraiment mignons et les couleurs craquantes. Lou est très attachante et a une personnalité intéressante : elle rejette la mode toute faite, se crée ses vêtements, aime le théâtre. En bref, c'est charmant, frais, pétillant, féminin... mais ça amuse aussi les garçons, si si !

Lou ! - Tome 1 : Journal infime - Julien Neel, Glénat BD, mai 2004, 48 p.

Lou_003

Lou_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
http://ji-lou.forumactif.com/forum.htm<br /> <br /> =) pour les fans de lou qui veulent parler entre fans
Répondre
C
@ Sophie des Bonheur : ah oui, je te les conseille :-D ! <br /> le seul défaut : le tome 5 vient de paraître, il va donc falloir patienter un an ou deux pour la suite ! :-(
Répondre
S
J'en ai beaucoup entendu parler et ton avis ne fait que m'encourager à me procurer ces albums.
Répondre
C
@ Valérie : oui, je te les conseille ! une belle découverte. Je viens de finir le 3, je le trouve très juste et émouvant... Là je me bagarre pour essayer d'insérer des photos de vignettes... demain !
Répondre
V
non, je ne les ai pas lus. Mais je crois que je vais acheter la série à ma fille. Pour l'instant, elle les a découverts à la médiathèque.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité