Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
5 janvier 2010

Lou ! - Tome 3 : Le cimetière des autobus - Julien Neel

lou_3fait_main

Un grand coup de coeur pour ce troisième volet des aventures de Lou.

La jeune fille a 13 ans, elle fait sa rentrée en 4ème et ô déception : elle n'est plus dans la classe de Mina. Elle sympathise plus ou moins avec Marie-Emilie, pseudo-rebelle abominablement bavarde et égocentrique, tandis que Mina est devenue amie avec K-rine qui ne supporte pas Lou. Sa mère et Richard sont plus épris que jamais et donc égoïstes. Bref, Lou se sent seule, "paralysée par un grand vide à l'intérieur [d'elle-même]"...

On aborde l'album avec un grand sourire grâce au "jeu de moi" sur la première page, puis on est frappé par la justesse de certains propos sur l'adolescence, tels que le désarroi des parents qui n'ont pas vu leur petit bout grandir... et on referme cette BD attendri et ému.

Lou ! - Tome 3 : Le cimetière des autobus - Julien Neel, Glénat, Tchô, juin 2006, 47 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon... comme quoi, les coeurs roses, ça marche pas à tous les coups :s:s<br /> j'ai commencé par ce tome, ceci explique peut être celà, je n'ai pas été conquise :(:(<br /> (mon billet est en ligne aujourd'hui)<br /> <br /> ps: je réponds à ton mail sans tarder ;)
Répondre
C
@ Valérie : hâte de voir ton billet ! régale-toi !
Répondre
V
je viens d'aller cherhcer le tome 3 pour ma fille à la médiathèque. Promis, cette fois, je le lis!
Répondre
C
@ Valérie : elle a eu 8 ans en août, je ne la vois pas du tout lire ça ! C'est encore "J'aime lire", "Tom Tom et Nana", "Max et Lili". <br /> Par contre fiston (13 ans) se régale avec les "Lou !".
Répondre
V
Elle n'a pas le même âge que ma fille , ta fille (C'est à dire 8 ans, enfin 9 ans dans le mois pour la mienne)?
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité