Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
12 janvier 2010

Lucien, tome 10 : Père et fils - Frank Margerin

lucien_t10Comme nous, Lucien a vieilli, blanchi, pris du bide, j'ai eu envie de renouer avec ce vieux copain de mon adolescence... Je l'ai perdu de vue depuis longtemps, il me semble qu'il a moins mûri que moi, mais on ne se voit pas Clin doeil1 !

Lucien trie ses vieux T-shirts, retrouve avec émotion ses vinyles qui laissent ses ados de marbre, initie son fils au Monopoly, etc. J'ai souri pour le départ en vacances avec la belle-mère sur le siège passager et son toutou sur les genoux...

Au final un personnage gentillet, ringard, un peu grotesque et pitoyable. Ca reste une BD rigolote pour (jeunes) ados, sans plus.

Pour Mr, "c'est un clin d'oeil amusant à notre génération qui essaie désespérément de faire partager ses goûts à ses enfants et est complètement dépassée".

Lucien, tome 10 : Père et fils - Frank Margerin, Fluide Glacial, Audie, novembre 2009, 46 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 018
Publicité