Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 janvier 2010

Le guide du moutard, Jul

julUne première grossesse pour un couple, c'est une succession de bouleversements : test de grossesse difficile à interpréter ou dont on n'ose croire le résultat, nausées, choix délicat du prénom, implication des futurs grands-parents, frayeurs avec échographies et amniocentèse... Jul fait le tour de la question avec son humour habituel, le tout sur (léger) fond de campagne présidentielle 2007.

C'est mignon et plein de gags. J'ai particulièrement apprécié le rappel des conseils de Laurence Pernoud en matière de tabac et d'alcool dans son édition de 1973, il fallait y penser ! Mention spéciale au délire sur "le complot des Bernard" p. 37 !!... Bref, plein de très bons moments...

A offrir aux futurs parents !

Ma BD préférée de Jul reste néanmoins Silex and the City.

Ma note : 15/20

Le guide du moutard, Jul, Glénat, novembre 2007, 104 p.

swap_jul_013

Cette dernière vignette pour deux Bretons gentiment pas d'accord sur M.L. et G.M. !  clin_d_oeil

swap_jul_014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et hop un tag pour toi http://facetiesdelucie.canalblog.com/archives/2010/01/26/index.html
Répondre
C
@ Esmeraldae : si c'est ds tes projets à court terme, pourquoi pas. Sinon, ne te prive pas du plaisir de lire cette BD très vite, c'est un régal ! ;-)
Répondre
E
je vais donc attendre d'être enceinte!
Répondre
C
@ Leiloona : oh non, vraiment dommage ! je l'ai trouvé sur Am...., je te l'envoie (donne moi ton adresse par mail, si tu veux) ? Jour J (ou plutot T comme théorique) moins combien ??
Répondre
L
Je voulais l'acheter pour mon homme, mais je n'ai pas mis la main dessus. Tant pis. il est pratiquement trop tard ! :P
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité