Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
27 janvier 2010

Que du bonheur : Tensions alimentaires - Jannin

janninPour honorer ma résolution 2010 "lire des BD adultes humour", j'ai fureté hier à la médiathèque et n'ai trouvé que ça.

Des couples séparés plus ou moins en guerre, et au milieu les enfants qui passent d'un domicile à l'autre, en souffrent mais profitent aussi de la situation (pour avoir un portable, fêter deux fois leur anniv, partir doublement en vacances, faire croire que l'autre parent fait mieux...). Familles recomposées, mesquineries (achat 50-50 des fournitures scolaires, calcul des heures de garde...)...

Heureusement, Jannin ne fait pas trop dans le sordide (cf. le film "Divorces" de V. Guignabodet). Ca reste gentillet, mais de ce fait moyennement amusant...

Ma note : 12/20

Que du bonheur : Tensions alimentaires - Jannin, Les Editions du Lombard, octobre 2004, 54 p.

jannin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es dans une "passe" BD !!! J'en lis rarement mais dernièrement j'en ai emprunté 2 à la biblio, reste plus qu'à les lire! :o)
Répondre
C
@ Cynthia : en effet, mieux vaut que tu passes...<br /> PS : pas réussi à te dire que j'avais bien ri avec ton billet sur Salinger : "le billet de Cynthia m'a tuer", je ne trouvais pas la rubrique "comm" - normal ? ou fatigue du vendredi de ma part ?
Répondre
C
Je passe :/ Je pense que cette lecture me rappellerait trop de souvenirs d'enfance...
Répondre
V
je note!
Répondre
C
@ Valérie : merci ! je l'ai ! j'avais bien aimé mais plus encore, dans le même style "Pourquoi j'suis pas aux Maldives" de Soledad Bravi (identification quasi-complète à la trentenaire, même si j'ai plus son âge !)... :-D
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité