Cocola a eu cette idée géniale : des blogueurs plus ou moins conciliants/pédagogues/tortionnaires désireux de proposer/infliger une lecture à la personne qui leur est désignée, et prêts à se prêter à leur tour au caprice d'un autre blogueur plus ou moins conciliant/pédagogue/tortionnaire... Tous les participants ici.

challenge_caprice

Anneso m'a gentiment proposé de me plonger dans le premier tome de La communauté du Sud de Charlaine Harris : Quand le danger rôde. Je suis ravie de retourner frissonner chez les vampires... Merci Anneso !

harris

J'ai envie de faire découvrir à Scraqui (et à tous ceux qui passent ici) un de mes livres préférés, Grâce et dénuement d'Alice Ferney (disponible dans trois éditions poche plus ou moins jolies).

"Dans un décor de banlieue, une libraire est saisie d'un désir presque fou : celui d'initier à la lecture des enfants gitans privés de scolarité. Elle se heurte d'abord à la méfiance, à la raillerie et au mépris qu'inspirent les gadjé. Mais elle finit par amadouer les petits illettrés, en même temps qu'elle entrevoit le destin d'une famille sur laquelle règne une veuve mère de cinq fils. Dans ce troisième roman, récompensé par le prix "Culture et bibliothèques pour tous", Alice Ferney excelle à faire entendre les voix intérieures de ses personnages, leurs sentiments inavoués, leurs désirs brimés, leurs solitaires affrontements avec la fatalité."

GD3GD2GD1

Merci Cocola pour cette initiative qui va me faire découvrir un auteur, Anneso et son blog, et Scraqui (sans blog) !