Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
21 février 2010

Qui lit quoi pour le Challenge Caprice ?

Cocola a eu cette idée géniale : des blogueurs plus ou moins conciliants/pédagogues/tortionnaires désireux de proposer/infliger une lecture à la personne qui leur est désignée, et prêts à se prêter à leur tour au caprice d'un autre blogueur plus ou moins conciliant/pédagogue/tortionnaire... Tous les participants ici.

challenge_caprice

Anneso m'a gentiment proposé de me plonger dans le premier tome de La communauté du Sud de Charlaine Harris : Quand le danger rôde. Je suis ravie de retourner frissonner chez les vampires... Merci Anneso !

harris

J'ai envie de faire découvrir à Scraqui (et à tous ceux qui passent ici) un de mes livres préférés, Grâce et dénuement d'Alice Ferney (disponible dans trois éditions poche plus ou moins jolies).

"Dans un décor de banlieue, une libraire est saisie d'un désir presque fou : celui d'initier à la lecture des enfants gitans privés de scolarité. Elle se heurte d'abord à la méfiance, à la raillerie et au mépris qu'inspirent les gadjé. Mais elle finit par amadouer les petits illettrés, en même temps qu'elle entrevoit le destin d'une famille sur laquelle règne une veuve mère de cinq fils. Dans ce troisième roman, récompensé par le prix "Culture et bibliothèques pour tous", Alice Ferney excelle à faire entendre les voix intérieures de ses personnages, leurs sentiments inavoués, leurs désirs brimés, leurs solitaires affrontements avec la fatalité."

GD3GD2GD1

Merci Cocola pour cette initiative qui va me faire découvrir un auteur, Anneso et son blog, et Scraqui (sans blog) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ aBeiLLe : j'ai hâte de le relire, j'espère ne pas être déçue après l'avoir autant conseillé/offert ! ;-)
Répondre
A
J'aimerais bien découvrir True Blood aussi mais avec la série!!!<br /> Et pour Grâce et dénuement avec le commentaire que tu as fait à Clara il me tarde encore plus de le lire...
Répondre
C
@ Mango : ok pour une lecture commune... septembre ça irait ? car je m'aperçois que le Prix LdP se révèle finalement assez prenant, on reçoit parfois des pavés !! On pourra avancer la date si on a des créneaux avant, qu'en penses-tu ?
Répondre
M
J'ai le livre de Charlaine Harris aussi dans ma PAL depuis un certain temps! Si tu veux on peut en faire une lecture commune! Peu m'importe la date!
Répondre
C
@ Cocola : j'espère me régaler, en effet !<br /> "Grâce et dénuement" est magnifique, j'attends que Scraqui me dise si ça lui plaît et si elle ne l'a pas lu, et je te confirme pour que tu actualises ton billet ! Merci pour ce challenge !<br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité