Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
23 février 2010

Pico Bogue, T.3 : Question d'équilibre - Alexis Dormal & Dominique Roques

pico_bogue_3Présentation de l'éditeur : Pico Bogue poursuit son exploration au petit bonheur la chance des grandes questions sur la vie et absolument tout le reste ! Ana Ana, sa petite soeur, met un point d'honneur à l'aider ou le contrarier selon les circonstances, ses parents passent du rire aux larmes, et les amis des parents apprennent à découvrir le charmant petit monstre. Une galerie de personnages, des histoires et des situations absolument irrésistibles !

Je ne classerais pas vraiment cette BD au rayon jeunesse, je ne suis pas sûre qu'on y savoure tout avant 15 ans. A l'instar de Mafalda, sa "grande soeur" argentine, Pico est un petit garçon philosophe qui se pose un tas de  questions sur la vie, pousse les adultes dans leurs retranchements, leur dame souvent le pion. L'album est à la fois subtil, mignon, drôle et jubilatoire. C'est un humour tranquille, sage, comme les répliques flegmatiques de Pico. Le graphisme ne m'a pas vraiment séduite, je trouve les traits trop fins, les dessins parfois "chargés", les couleurs ternes, les visages peu expressifs... mais peu importe, les textes rattrapent tout.

Merci Aproposdelivres pour l'idée ! je file découvrir les deux premiers tomes !

Pico Bogue, T.3 : Question d'équilibre - Alexis Dormal & Dominique Roques, Dargaud, novembre 2009, 48 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 018
Publicité