Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
26 février 2010

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu

bagieuPrésentation de l'éditeur : Pénélope vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons !

Le quotidien d'une jeune femme dingue de shopping, bordélique, gourmande, de mauvaise foi (comme nous toutes ?)...

Souvent vue sur les blogs, cette petite BD a finalement eu raison de ma résistance, grâce au format poche avec texte intégral. C'est très plaisant, on sourit, on se reconnaît, bien sûr, même si on a 10-15 ans de plus qu'elle. Les dessins sont vraiment charmants. Un bon moment.

Le site de l'auteur ici.

Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu, LGF, Bulles en poche, novembre 2009, 94 p., 5,50 €.

Dans ce style, mon préféré reste Pourquoi j'suis pas aux Maldives ? de Soledad Bravi.

Bravi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai lu durant le Read-a-thon! Un très bon moment de rigolade! :o)
Répondre
P
J'ai passé un très bon moment avec ce petit livre!
Répondre
C
@ Esmeraldae : oui, parce que les BD c'est très cher par rapport au temps de lecture, et le grand format prend trop de place !
Répondre
E
il devrait faire plus souvent des bd en poche!
Répondre
C
@ Lucie : merci pour tes conseils, je vais poursuivre ma découverte de Pénélope Bagieu alors. J'ai déjà lu le Margaux Mottin, j'aime bcp ses dessins, bon moment de lecture, mais je me suis un peu moins identifiée au personnage qu'avec Soledad Bravi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité