Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
11 mars 2010

La photo qui tue : Neuf histoires à vous glacer le sang - Anthony Horowitz

horowitzDans le cadre du défi littéraire des 5ème de son collège, Junior a redécouvert avec plaisir ce recueil de nouvelles.

Il s'agit de nouvelles fantastiques. Chaque fois au début, tout est normal et peu à peu, le héros perd le contrôle de la situation, l'atmosphère devient oppressante, même si ça ne fait pas peur. Plus on avance dans le récit, plus le(s) personnage(s) et le lecteur comprennent ce qui se passe. Il y a peu de suspense, car on devine assez vite, mais j'aime bien l'ambiance qui s'alourdit et la chute.

D'Anthony Horowitz, j'avais aimé L'Ile du Crâne, et ses recueils de nouvelles (Nouvelles histoires sanglantes, L'auto-stoppeur).

Deuxième livre lu sur vingt-trois, bravo brav03 ! Junior a envie d'enchaîner sur Oh, boy ! de Marie-Aude Murail.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas cet Horowiz là mais Oh boy, de Murail est vraiment drôle et touchant! Bonnes lectures en famille!
Répondre
G
Je note pour ma filleule !
Répondre
C
@ Pickwick : merci pour lui ! je pense que le suspense était désamorcé car 2e lecture, je suis sûre qu'il y en avait la 1e fois ! et puis il la joue "détaché" ;-) !<br /> Merci pour l'encouragement. J'espère qu'il va apprécier "Oh, boy !". La blogo est unanime (je crois) : c'est une pépite ! nous, les parents, avions bcp aimé (et pleuré)...
Répondre
P
Junior, ton billet est interessant et me donne vraiment envie de jeter un oeil à ce nouvelles. J'aime les ambiances oppressantes, dommage qu'il n'y ait pas davantage de suspens ! Et bonne lecture pour la suite !
Répondre
C
@ Stephie : tu feras un billet ? Junior aime bien se faire peur (vers 9-10 ans, il frissonnait avec les Chair de Poule). J'espère aussi qu'il va apprécier "Oh, boy !" autant que nous ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité