Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 mars 2010

Les feuilles mortes, Thomas H. Cook

cookMr l'a lu à son tour :

Les feuilles mortes est un polar très original par la façon dont l'auteur construit son récit. L'intérêt du livre ne réside en effet ni dans l'intrigue ni dans le suspense mais dans la qualité du regard sur les rapports entre des membres d'une famille confrontée à une situation tragique. Les sentiments et les états d'âme d'Eric en tant que fils, frère, époux et père sont particulièrement bien analysés, avec la confiance ou la défiance comme fils conducteurs. Un roman qui fait davantage penser à Alison Lurie qu'à Christophe Grangé - que j'apprécie tous les deux mais pour des raisons différentes...

Canel a beaucoup aimé. Deux autres nous attendent déjà dans la PAL.

cook3cook2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Celui ci est déjà dans ma LAL !
Répondre
C
@ Joelle : j'ai bcp aimé "Les feuilles mortes", pas comme polar, mais pour le personnage du père.<br /> J'espère ne pas être trop déçue par les autres ! :-)
Répondre
J
C'est mon préféré de cet auteur ... j'ai été moins charmée par les deux autres que j'ai lus ! Mais ce ne sont pas ceux que tu as dans ta PAL alors j'attends ton avis avec intérêt !
Répondre
C
@ Sophie : C'est le coup de stress auto-administré que je viens d'avoir : aurais-je acheté le même ? car j'évite soigneusement les 4e de couv' ! et non : jeté un oeil à demi fermé en diagonale sur amazon, ce ne sont pas les mêmes - ouf ! :-)
Répondre
S
Tiens je n'avais pas remarqué que deux autres de ses titres commençaient par "les ombres..." Ils sont liés ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité