Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 mars 2010

Un copain de plus, Agnès Laroche

copainFébrilité à la ferme chez les moutons : une nouvelle famille doit rejoindre le troupeau. Mais ô stupeur, ô déception : il s'agit de moutons noirs, dont une petite brebis, Olga ! Les adultes sont méfiants et distants, et Robert est déçu, lui qui pensait trouver "un nouveau copain". Les nouveaux-venus sont immédiatement tenus à l'écart, sauf Olga, finalement invitée à jouer par Robert. 

Un roman un peu trop convenu avec les messages louables suivants : ne pas s'arrêter aux apparences, à bas le racisme et la discrimination, et oui, les filles peuvent s'avérer tout aussi intéressantes que les garçons, voire plus futées, plus courageuses et donc bienvenues quand le danger survient... Le graphisme est très agréable, et c'est la couverture qui m'a fait craquer !

A lire dès 5-6 ans à haute voix, au-delà, c'est un peu simple à mon avis.

Un copain de plus, Agnès Laroche, Editions Talents Hauts, Livres et Egaux, septembre 2009, 48 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Hilde : ah oui, il est très bien ! c'est juste que j'ai l'impression d'en avoir déjà lu 50 comme ça, thématiques souvent reprises dans les livres pour enfants (ou choisies par nous pour nos enfants ?), lorsqu'on leur fait encore la lecture à haute voix, et qu'il faut lire TOUJOURS le même ! ;-)<br /> L'intérieur aussi est craquant, niveau graphisme ! :-)
Répondre
H
C'est vrai que la couverture est craquante. Malgré tout, il me tente bien. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité