Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
16 mars 2010

Une mystérieuse fiancée, Kate O'Riordan

o_riordanRobert, restaurateur de tableaux. Ses amis Anita et Peter et leurs deux filles. Angela, jeune religieuse douce et séduisante qui travaille dans un centre d'hébergement pour sans-abris. Une rencontre entre Robert, guide dans un musée à ses heures perdues, et Angela. Attirance réciproque... Et jusqu'à la page 175, pas grand chose de plus animé... Des personnages sans relief, une ambiance londonienne plus qu'irlandaise.

Oui, j'en parle mollement, car cette lecture m'a tellement ennuyée que j'ai fini par abandonner l'ouvrage à la moitié, et j'ai "souffert" pour en arriver péniblement jusque là, croyez-moi ! Je suis néanmoins gênée d'en dire du mal car j'ai adoré cette auteur irlandaise dans Le garçon dans la lune, roman sensible et bouleversant. J'ai entendu beaucoup de bien sur Pierres de mémoire qui est dans ma PAL.

La morale du jour : ne jamais rester sur un échec avec un auteur. Un roman terne et ennuyeux peut en cacher un excellent... et vice-versa.

Une mystérieuse fiancée, Kate O'Riordan, Gallimard, janvier 2004, 404 p.

A lire : oriordan

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Pickwick : je l'ai trouvé magnifique et bouleversant "Le garçon dans la lune".<br /> @ Joelle : ah oui, si tu n'as pas aimé "Le garçon dans la lune" et que je trouve celui-là largement moins bien, je ne peux pas te le conseiller, ça serait vraiment pas sympa... et comme je vous ai trouvés super, ton chéri et toi !! ;-)<br /> @ Cynthia : je me suis accrochée, j'abandonne plus tôt que ça, d'habitude, lorsqu'un livre m'ennuie. Mais si à la moitié, un livre n'a tjs pas décollé, c'est sans espoir !! :-)<br /> @ Maeve : tu as lu "Le garçon dans la lune" ?<br /> @ Yvon : je ne pense pas que ça sera le moment un jour pour moi, trop terne, trop lent, trop "rien" !! ;-)
Répondre
E
Bye bye « La mystérieuse fiancée » non peut-être pas ! J'ai lu ce livre il y a quelques années et je n'en ai pas garder un mauvais souvenir. Mais en ce moment ce n'était pas le « moment »<br /> Yvon
Répondre
M
Je ne connais pas du tout, juste vu en librairie et sur quelques blogs. Ca me tente, même si c'est dur.
Répondre
C
Bye bye la mystérieuse fiancée alors ^^
Répondre
J
Cela va soulager ma LAL de ne pas le noter ... surtout qu'en plus, je fais partie des rares qui n'avaient pas été très emballés par "Le garçon dans la lune" !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 097
Publicité