Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
17 mars 2010

Swaps de la Saint Patrick

Chez Cryssilda, c'est , chez Canel, c'est ici ! (je mets les liens ce jour à mesure que les billets sont publiés sur les différents blogs)

swap_st_pat

Notre chaîne de swappeuses enfin dévoilée :

Mélopée Þ Lasardine (lrdpi) Þ Midola Þ Fabi (lrdpi) Þ Bookworm

Þ Isleene Þ Caro Þ Soukee Þ Anne Þ Mara

  Þ Hélène Þ Lady Lou Þ Céline Þ Françoise (sans blog)

Þ Aproposdelivres Þ Ln (lrdpi) Þ Awa Þ Sophie Þ Canel Þ Mélopée

Attention, sur lrdpi et chez Canel, un colis peut en cacher un (voire deux) autre(s) !!

Merci à toutes pour votre participation, merci à toutes les blogueuses sympas qui ont relayé l'info.

Merci à notre super guide Yvon qui nous a donné encore plus envie de découvrir les auteurs irlandais... ce fut l'occasion d'échanges sympathiques et pleins d'humour... et nous n'en sommes pas restés là, hé hé ! nous nous sommes vus à Rennes lors du festival Rue des Livres !

Un très grand merci à Yvon pour ce cadeau 100% Irlande (sauf le texte en VF !) et ce prêt :

yvon

Ci-dessous mon colis puis celui de Françoise, notre swappeuse non-blogueuse...

col1_2_3_4

D'abord, une BAL pleine à craquer ! dedans, entre autres plaisirs, un colis gigantesque, taille M - je ne sais pas si vous voyez ? j'ai pris les mensurations en photo ! Une jolie enveloppe rose comme ma swappeuse Sophie et moi adorons ! et du vert partout : papier d'emballage vert kiwi, papier de soie vert Irlande, déjà des petits moutons avant même l'ouverture des paquets... mais poursuivons cette balade dans la verdure irlandaise...

col5

... et voilà m'sieurs-dames !! Et c'est là que je m'aperçois que dans ma hâte, gourde que je suis, je n'ai pas pris en photo l'ensemble des magnifiques petits paquets avant de les déballer ! il faut dire que j'avais mon petit coach à côté qui me pressait : "Allez maman ! viiite !"...

Les paquets étaient joliment personnalisés, emballés de vert, chaque cadeau avait une étiquette avec un trèfle, un petit mot explicatif, des gentillesses... J'ai donc eu la surprise et l'immense plaisir de découvrir : deux moutons à la bouille craquante, deux magnifiques cartes postales, un marque-page fait-main et là je dis "Bravo !", une exquise tisane à la fois acidulée et épicée (cannelle, clous de girofle, gingembre, c'est à dire ce sur quoi je force quand je fais des pains d'épices car on adore), des chocolats-moutons dans une superbe boîte métallique Wacky Woolies, un vrai petit trèfle à cultiver, et trois livres que j'ai hâte de découvrir (En lisant Tourgueniev de William Trevor, Mr. Zero de Patricia Wentworth et A lire la nuit de Seamus Deane).

collage

Mon héros du jour c'est LUI, indiscutablement !

mouton_sophie_bord_vert

Hyper gâtée, n'est-ce pas ?

Alors j'adresse de nouveau MILLE MERCIS à Sophie pour toutes ses surprises, ses mots gentils, ses attentions !!!

De mon côté, je me suis régalée à faire mes petites emplettes pour Mélopée, fan de moutons...

* * * * *

Découvrons à présent les surprises reçues par Françoise (amie non blogueuse mais lectrice passionnée et visiteuse assidue de vos blogs), je lui laisse la parole :

Pour une première, c'est une réussite.

C'est en effet la première fois que je participe à un swap, car je suis non-bloggeuse. Je remercie donc tout particulièrement Canel de m'avoir permis de le faire.

L'arrivée de mon colis, le mercredi 17 février (et oui, je crois que j'ai été la première servie), m'a fait grand plaisir. Quel bonheur de découvrir tous ces jolis paquets emballés avec un superbe papier très coloré... Le déballage m'a pris un peu de temps, car le paquet était entièrement recouvert de scotch... et puis, il fallait prendre de belles photos. Ma fille de dix ans, qui était présente ce jour-là, sautillait autour de moi avec impatience !

F_secol1

J'ai tout d'abord découvert la jolie carte en feutrine blanche, orange et verte, très originale, et le marque-page assorti, qui ne quitte pas mes livres depuis. Ensuite j'ai déballé l'adorable cadre de scrapbooking présentant une photo d'Irlande. Ces trois cadeaux m'ont fait d'autant plus plaisir qu'ils ont été réalisés 'artisanalement' par ma swappeuse et j'adore tout ce qui est 'fait maison'. J'ai ensuite découvert les deux livres qui correspondaient exactement à mes attentes.

F_secol2

J'ai profité des vacances pour lire La guerre des légumes et mon avis est mitigé : la description des classes défavorisées irlandaises est intéressante, mais l’histoire est ‘tirée’ par les cheveux, de nombreux passages sont assez invraisemblables.

Et cerise sur le gâteau, ou plutôt cranberry dans le chocolat, j’ai reçu une tablette de chocolat que je vous recommande vivement, il est succulent.

F_se3vert

Merci beaucoup à Céline pour tous ces présents. Et moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer des surprises pour Aproposdelivres !

Vivement le prochain swap…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop mignon ! Quel plaisir pour les yeux !
Répondre
A
hahahaha très drôle! J'ai bien parti le bal dans ce cas! :o)
Répondre
C
@ Nadège/LadyScar : volontiers, bienvenue ! :-)
Répondre
N
Ouh lala Canel, je vais devoir m'abonner à tes articles pour pas le manquer alors (^_^)
Répondre
C
@ Isleene : oui, nous nous sommes gâtées mutuellement, ça fait plaisir à voir, toute cette verdure irlandaise, ces moutons, cette bonne humeur printanière ! :-)<br /> J'aime bcp écouvrir des blogs par ce biais-là et sympathiser avec des blogueuses, c'était bien agréable de recevoir vos mails !<br /> @ Pickwick : rendez-vous le 30/08/2010 alors, tu seras la bienvenue ! ;-)<br /> @ LadyScar : irlandais, je ne sais pas :-) ! chez moi, j'espère en lancer un fin août-début septembre ! :-)<br /> @ Midola: ah oui, Sophie y a mis beaucoup de gentillesse et d'attention, je suis comblée ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité