murail_boyTroisième épisode de la série "défi lecture en 5e au collège" : Junior a lu Oh, boy !

Trois enfants dont le père est parti et dont la mère s'est ensuite suicidée. Ils vont dans un foyer. L'assistante sociale (ou la juge, je m'y suis perdu avec les histoires de tuteurs, c'est ch....) leur cherche de la famille pour se faire adopter... C'est finalement leur demi-frère qui va les recueillir.

Des trois livres lus, c'est celui que j'ai le moins aimé, car j'ai trouvé un peu long quand Siméon est malade. A ce moment-là, ce n'est basé que sur deux personnages, Siméon et le grand frère, alors qu'il devrait y avoir toute la famille. J'ai quand même trouvé la petite fille mignonne, celle de CM1 moins. J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire. Il y a de l'humour mais aussi des passages émouvants.

Ma note : 14/20

Oh, boy ! - Marie-Aude Murail, L'Ecole des Loisirs, Medium, mars 2000, 207 p.

L'avis de Canel : 13 ans, c'est peut-être un peu tôt pour apprécier pleinement ce roman tour à tour drôle et poignant ? nous, les parents, avions beaucoup aimé (et pleuré).

Merci pour vos encouragements pom4 , les 5eB sont pour l'instant battus à plates coutures par les 5eD, grrrr !! 12 à 24 livres lus...