Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
20 mars 2010

Peggy Sue et les fantômes, T.1 : Le jour du chien bleu - Serge Brussolo

PSueCinquième épisode du Défi lecture de Junior (la liste complète et vos encouragements - merci clin_d_oeil ! - dans les comm', ici) :

Peggy Sue, une jeune adolescente, a un don - ou une malédiction ? - depuis sa naissance car elle voit les Invisibles, des démons dont le passe-temps favori est de détruire la vie terrestre (dinosaures, humains, etc.). Peggy Sue représente donc un danger pour eux. Ils veulent sa mort ou au moins la déposséder de ce don... La jeune fille arrive dans une nouvelle ville avec sa soeur et sa mère, et là des événements bizarres commencent à se produire.

J'avais déjà lu ce livre (très belle série de 12 tomes à ce jour), je l'ai redécouvert avec d'autant plus de plaisir que je connais désormais la fin des aventures de Peggy Sue. J'aime beaucoup tout ce que fait Brussolo car il a une imagination débordante et c'est très "fantastique" (cf. aussi la série des Sigrid). Il y a du suspense car dans chaque tome un nouveau problème survient et ça semble impossible de s'en tirer... mais l'héroïne y arrive !

A la fin du défi, je relirai toute la série.

Ma note : 17/20

Peggy Sue et les fantômes, T.1 : Le jour du chien bleu - Serge Brussolo, Pocket Jeunesse, avril 2004, 285 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Stephie : junior s'est replongé dedans avec plaisir, au point d'avoir envie de reprendre toute la série après ce défi ! :-)
Répondre
S
Je crois que je suis trop vieille pour ça car j'avais carrément détesté. Mais les jeunes ados aiment, c'est vrai ;)
Répondre
C
@ Joelle : je viens de vérifier sur Am****, je n'en vois que 11. Il m'épate cet écrivain, à produire autant et avec une telle imagination ! je viens d'en voir un nouveau en librairie en "polar adulte". Je n'ai jms testé ses écrits pour la jeunesse, mais j'aime bcp ses intrigues médiévales en "littérature adulte" (désolée pour le terme ;-) !)..
Répondre
J
12 tomes déjà ??? Je crois que j'ai bien fait de ne pas m'y lancer mais je me rappelle avoir été bien tentée à la sortie du tome 1 car j'aime bien l'imagination délirante de cet auteur ! Et puis, ce n'est pas comme si j'avais déjà tout lu de ce qu'il a produit en littérature adulte (même si je déteste le fait d'utiliser "littérature adulte" mais je ne sais pas comment dire autrement ! mdr !)
Répondre
C
@ Sophie : ah Brussolo !! quel talent de conteur !! j'adore ses intrigues médiévales. Mais il y en a que je n'ai pas aimés dans ses plus récents...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité