Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
24 mars 2010

Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern

lettresDixième livre lu dans le cadre du défi lecture de Junior :

Ernest a dix ans, sa mère est morte en le mettant au monde, son père est parti trois jours après, il vit donc seul avec sa grand-mère. Un jour, une nouvelle arrive dans sa classe et ça change toute sa vie.

Au début, j'ai trouvé le livre lent et vide, j'ai pensé que j'allais l'abandonner. Pourquoi mettre un garçon terne comme héros ? Il ne parle pas, il ne connaît rien, il n'a même pas envie de sortir. Dès que la nouvelle arrive, j'ai commencé à moins m'ennuyer parce qu'il se passe enfin quelque chose. En fait, en lisant le livre, on a les sentiments d'Ernest : ennui au début, puis ça s'améliore. Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend pourquoi l'auteur a choisi ce titre, c'est émouvant.

Ma note : 13/20

Lettres d'amour de 0 à 10 - Susie Morgenstern, L'Ecole des Loisirs, Neuf, février 1996, 210 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Mathilde et Amélia : eh bien vous me donnez encore plus envie de le découvrir, seul mon fils l'a lu pour l'instant. :-)
Répondre
?
coucou moi j'ai dix ans .Madame Morgenstern ( l'auteur du livre ) a eu beaucoup d'imagination grâce a elle j'ai retrouvé goue a la lecture c'est mon livre préféré<br /> <br /> Amélia
Répondre
V
je m'appelle Mathilde j'ai 11 ans je l'adore il y a beaucoup démotion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
@ Joelle : tu me rassures, il n'y a donc pas que moi qui oublie très vite ce que je lis ! ;-)
Répondre
J
Je l'ai lu il y a quelques années mais n'en garde aucun souvenir ... même le résumé de l'histoire ne m'a rien rappelé !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 075
Publicité