Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 mars 2010

Taguée par...

... Constance : "Le principe est simple mais la réalisation plus compliquée : il s’agit de choisir un mot, et avec chaque lettre de trouver un titre de livre et un auteur que j’ai lu."

Merci Constance, je me suis amusée à chercher dans mes archives mes titres préférés correspondant aux critères !

P comme Pourquoi j'suis pas aux Maldives, de Soledad Bravi, excellente BD sur une trentenaire (qui pourrait être quadra... ou bien c'est moi qui ai su rester jeune hihi ?)... Non, je ne rêve pas spécialement des Maldives, je ne suis pas très plages et cocotiers (y a des cocotiers aux Maldives ?)... mais d'exotisme, si !

- en prénom, P comme Patrick Bard, notamment pour son excellent docu-thriller La frontière

- en patronyme Page Martin, dans l'adorable roman jeunesse Conversation avec un gâteau au chocolat

A comme A l'angle du renard, pépite de Fabienne Juhel, rencontrée avec bonheur au salon du livre.

- en prénom Anne de Rancourt pour Un mètre quatre, bouleversant journal (fiction) d'une adorable petite fille malade. Echanges avec sa tante très émouvants.

- en patronyme Appanah Nathacha pour La noce d'Anna, superbe roman que je dois à aBeiLLe (merci encore !) sur les relations mère-fille, entre autres... et Audouin Laurent, illustrateur des aventures de Mirette.

Q comme Quand Maman avait mon âge, et toute la série d'albums jeunesse de Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre pour les échanges suscités avec les enfants.

- en prénom l'illustrateur Quentin Blake pour Sarah la pas belle, charmante série jeunesse (à partir de 9 ans).

- en patronyme Elisabeth Quin pour Tu n'es pas la fille de ta mère, lu en 2006, plaisant.

U comme Une année étrangère de Brigitte Giraud, Un brillant avenir de Catherine Cusset (deux coups de coeur)

- en prénom Ursula Hegi pour Trudi la naine, magnifique mais pas si facile à lire (presque fini).

- en patronyme : ?? JOKER !

E comme En attendant Tourgueniev de William Trevor, offert par Sophie, que j'ai hâte de lire car Mélopée et Yvon ont beaucoup aimé

- en prénom, Emmanuel Carrère, qui a écrit le livre qui m'a le plus bouleversée en 2009 : D'autres vies que la mienne.

- en patronyme, Ernaux Annie, pour toute son oeuvre, et en particulier le grandiose Les années.

S comme Silex and the city de Jul, BD ô combien réjouissante !

- en prénom Sarah Waters pour le brillant Du bout des doigts.

- en patronyme, Sizun Marie pour le poignant La Femme de l'Allemand.

- et en chanteur, SSSSSOAN love_1  que je vois en live dans... 9 jours et 3h15 !

... ouf, pas facile l'exercice ! la prochaine fois je mettrai OUI !!! ;-)

Et dire que j'ai failli choisir :

JOYEUSES VACANCES DE PAQUES A TOUS !

Lasardine (ça faisait longtemps), Esmeraldae, Cynthia, Clara, Pickwick, je vous tague si vous en avez envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as vu que j'avais (tant bien que mal!) terminé le tag... et que je t'avais tagué à mon tour !
Répondre
P
Oh mais c'est pas évident, va falloir que je retrouve mes neurones :) ! Nan, mais je vais m'y mettre de bon coeur. Pour quel résultat, telle est la question :) !
Répondre
C
@ Valérie : oui ;-) ! et il faut que je le relise, je me demande maintenant s'il était si bien que ça ou si c'est l'effet "1ere BD chick-litt" ? je vais aller lire ton billet du jour en détail ! :-)
Répondre
C
@ Clara : là, à brûle-pourpoint, je dirais : chocolat, brownie, cookie, sieste, médiathèque, vacances... bref, mes envies de l'instant ! ;-)
Répondre
C
déjà, il faut que je trouve un mot ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité