Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 avril 2010

Taguée par...

... Pickwick ! Merci !! eh oui, je me dénude exhibi pour la troisième fois cette semaine !

Le principal trait de mon caractère : pas zen  levitation

La qualité que je préfère chez un homme : un homme doit au moins être doté de modestie, d’un bon caractère, d’humour, de patience... et pas "bourrin".

La qualité que je préfère chez une femme : simplicité, humour, non-susceptibilité, franchise… c’est le minimum pour que je supporte une personne de sexe féminin ! hein, les collègues ? (qui ne me lisent pas, ouf !)

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : qu'ils supportent mon caractère.

Mon principal défaut : je suis susceptible, râleuse, colérique, pas zen… une plaie, quoi !

Mon occupation préférée : lire un livre que je choisis, pas prise de tête, dans le silence le plus complet, en faisant des pauses boisson chaude + chocolat ou cookies + radio musicale… lecteur

Mon rêve de bonheur : glander toute la journée entre livres et ordi.

vache_cool

Quel serait mon plus grand malheur ? la perte d’un être très proche…

Ce que je voudrais être : une femme svelte d’1m75, sportive et pas gourmande.

Le pays où je désirerais vivre :  où je suis, soit le nord-ouest de la France pour le climat (douceur des températures, vent, savant dosage d’humidité et de soleil) et sentir la mer proche même si je n’y vais pas souvent. Le top serait une maison en granit (sans araignées) donnant sur une plage déserte en Bretagne.

maison_bretonne

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Barbara Havers dans les policiers d’Elizabeth George. Bordélique, rentre-dedans, gaffeuse, moche, mal fringuée, mal coiffée, mais déterminée et futée… Enfin, on peut s’identifier à une fliquette (oui, je m’avance peut-être en m’identifiant au « futée » !)…

Mes héros dans la fiction : Colombo pour les mêmes raisons !

colombo

Mes compositeurs préférés : Soan, pardi !

soan0104

Mes peintres favoris : je ne suis pas du tout « peinture ». Si, ma super collègue Pascale... qui ne connaît pas l’existence de ce blog. Donc, hélas, je ne peux pas vous montrer ce qu'elle fait...

Mes héros dans la vie réelle : là je copie sur Pickwick : les résistants à toute forme d’oppression.

Mes héroïnes dans l'histoire : suis nulle en Histoire. Le personnage « historique » qui m’a le plus marquée est Anne Frank.

anne_frank2

Ce que je déteste par-dessus tout : la méchanceté gratuite, la fatuité.

Personnages historiques que je méprise le plus : forcément Hitler et autres dictateurs tortionnaires et c’est au-delà du mépris.

La réforme que j’estime le plus : école accessible à tous, vote des femmes, droit à l’avortement, abolition de la peine de mort (ceci dit, si on touche un cheveu de mes enfants, je changerai peut-être d’avis sur ce dernier point ?), 35 heures.

Le don de la nature que je voudrais avoir : la confiance en soi.

Comment j’aimerais mourir : … en dormant Dodo_zzzz_27 , très très vieille, quand mes enfants pourront le supporter !

Le fait militaire que j’admire le plus : suis nulle en Histoire. Quand les Schtroumpfs attaquent Gargamel ?

gargamel

Mes noms favoris (des prénoms ?) :  ceux de mes enfants ! et tous ceux que j’avais listés mais qui n’étaient pas sur la liste de Mr, ou trop attribués ou déjà donnés dans la famille... En féminin : Leslie, Tess, Anna, Alice, Inès, Zélie… en masculin : Jules, Mattéo, Antonin, Emile, Hector… Et pour Lasardine, Fabi et Ln : le mieeeeeen ! je l'adore ! si, c'est vrai !

État présent de mon esprit : nickel ! pas zen car c’est pas possible, mais bien Rousse

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : gourmandise.

Ma devise : "Parlons peu mais parlons bien" (que je n’applique pas, ni le peu, ni le bien)… "Courage, fuyons !"

La couleur que je préfère : pour les fringues, gris, kaki, noir, rose… Pour la maison, ça dépend des pièces, j’adore le crème, vert kiwi et le gris, mettre des touches de rose.

La fleur que j’aime : celle de l’arbuste Grevillea, mais j’adore cet arbuste dans son ensemble.

grevillea

L’oiseau que je préfère :  bof, je ne suis pas très « oiseaux »… j’aime voir les mésanges picorer dans le Sumac de ma maman, sous la fenêtre de la cuisine…

mesange

Mes auteurs favoris en prose : ça dépend pourquoi. En BD, c’est Jul en ce moment, en BD jeunesse, c’est Julien Neel avec la série Lou ! En classiques, Maupassant, Zola, Gide, Zweig (que j’ai envie de redécouvrir), en polar, Elizabeth George, Franck Thilliez, en contemporain MON GENIE c’est incontestablement Nancy Huston. J’aime aussi Catherine Cusset.

Mes poètes préférés : la poésie me donne des boutons depuis l’école. J’aime seulement « Le dormeur du Val » de Rimbaud et les textes poétiques des chansons de Soan (ouh, je m’attends à me faire huer… j’assume !)…

rimbaud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Clara : oh non, pas Barbie, je veux pas une grosse poitrine, du pratique avant tout ! ;-)<br /> Dimanche, j'enlève le bas, comme dirait l'affiche de nos jeunes années. ;-)<br /> @ Lasardine : ouais, je suis pas trop piafs non plus, surtout qd ils font KK sur ma voiture à l'ombre sous le prunus. Mais les mésanges sous la fenêtre, je trouve ça mimi.<br /> J'irai voir l'oeuvre de ton Mr !<br /> Pour la maison en BZH, t'achèteras une pas trop loin de la mienne, et tu viendras me tuer mes araignées, ok ? Mr veut vivre en montagne, lui ! ;-)<br /> @ Valérie : je ne me suis encore jms mise en colère devant mes collègues, mais il y en a une qui m'énerve tellement que le jour où ça va partir... :-(<br /> @ aBeiLLe : zut, je me suis dévoilée au point de vous apprendre des choses ?? ;-)
Répondre
A
J'adoooooreeee apprendre des choses sur toi! ;o)
Répondre
V
Comme toi , j'adore le prénom Antoninque j'avais choisi pour le bébé si c'était un garçon, ce qui ne fut pas le cas. Et tu le sais, j'aime beaucoup Barbara Harvers. Et moi, la zen (donc le contraire de toi), j'ai poussé un méga coup de colère lundi dont mes collègues, peu habitués à me voir dans cet état, ne se sont toujours pas remis!
Répondre
L
point commun: la maison en BZH<br /> point de discorde: les piafs!! j'en ai une sainte horreur!<br /> pour le dormeur du Val, mister casse croûte en a fait une interprétation (comme ça en même temps tu pourras dire que tu connais un "peintre" lol!!)<br /> si ça t'intéresse, c'est ici: <br /> - http://chimio.vefblog.net/3.html#Livraison__reflexion<br /> - http://chimio.vefblog.net/4.html#Resultat_positif<br /> <br /> bisous ;)
Répondre
C
Pour la femme parfaite, tu as copié Barbie !<br /> Cest la semaine "Canel se dénude" et nous sommes que vendredi...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité