maitlandL'avis de Mr :

Il est difficile de classer ce livre dans un genre précis puisqu'il s'agit à la fois d'un roman historique, policier et fantastique. Ni l'intrigue ni les personnages principaux ne m'ont laissé indifférent. Les portraits des protagonistes et leurs rapports sont habilement dressés. Durant tout le livre, j'ai attendu et anticipé des révélations ; je n'ai pas été déçu, même si j'ai longtemps eu l'impression que l'intrigue tardait à se mettre en place. Ce manque de vivacité résulte du soin de l'auteure à exposer l'ambiance de l'époque et celle de la Compagnie dont elle suit les aventures - ambiance qu'elle parvient particulièrement bien à faire ressentir.

J'ai beaucoup apprécié ce livre et le recommande en raison de son intérêt historique et de son originalité ainsi que de la qualité de ses portraits.

Mon avis : 4

La Compagnie des menteurs, Karen Maitland, Sonatine, mars 2010, 571 p.

Merci beaucoup à Bob pour ce partenariat ainsi qu'aux Editions Sonatine, dont nous avons particulièrement apprécié Les visages (l'avis de Canel et le mien) et Les lieux sombres (l'avis de Canel).

  BOB   sonatine