Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
4 avril 2010

Le Royaume de Kensuké, Michael Morpurgo

kensuk_Après un petit relâchement, Junior a réattaqué son défi lecture - 11ème épisode !

Michael a onze ans. Ses parents ont perdu leur travail et son père décide d'aller vivre en mer sur un voilier tous les trois avec leur chienne. Tout se passe bien, ils font des escales un peu partout dans le monde, jusqu'au jour où il y a une tempête. Michael et sa chienne se retrouvent par-dessus bord et atterrissent sur une île. Un vieil homme, Kensuké, vient le nourrir, Michael va apprendre à le connaître.

J'ai bien aimé ce roman. La relation entre le vieil homme japonais et le jeune Anglais est touchante. Ca m'a fait penser à Momo, petit Prince des Bleuets de Yaël Hassan. Sauf que là, Michael enseigne l'anglais à Kensuké, qui apprend au garçon à pêcher et peindre.

Ma note : 16/20

Le Royaume de Kensuké, Michael Morpurgo, Gallimard Jeunesse, novembre 2000, 161 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore cet auteur mais je n'ai pas encore lu celui-ci !
Répondre
M
C'est un roman qui me tente bien, normal en même temps, c'est un Morpurgo ;-)
Répondre
C
@ Gwenaelle et Stephie : j'ai bien envie de le lire aussi ! :-)
Répondre
S
Des années que je dois le lire celui-ci !
Répondre
G
Une belle histoire, apparemment... Je note pour mon Junior à moi...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité