Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
17 avril 2010

Les instits n'aiment pas l'école, Martin Vidberg

vidbergJe ne sais pas si cette petite BD s'adresse aux adultes ou aux enfants... je la conseille à tous.

Martin Vidberg est enseignant, il fait le point ici avec humour sur les joies et les peines du métier d'instit'. Le texte est simple, donc accessible dès 8-9 ans selon moi, sans être mièvre pour autant. Les dessins sont adorables (bon, tout le monde étant en "patate", on distingue parfois difficilement les adultes des enfants)... et l'écriture de "maître d'école" rend la lecture très plaisante. Jolie découverte, donc !

juste une réserve : le format est vraiment trop rikiki (10 X 13,5).

Des petites pensées pour Sophie (si vous ne connaissez pas encore son blog, courez-y, vous comprendrez vite pourquoi), Biblio (idem, pour une raison différente), Pickwick qui a une excellente rubrique consacrée à Vidberg, mise à jour quotidiennement.

Le blog de Martin Vidberg est .

Les instits n'aiment pas l'école, Martin Vidberg, DIANTRE !, Blop, octobre 2008, 48 p., 5 €

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Calypso : dessins agréables et messages futés et drôles. Ca mérite qu'on s'y attarde, j'irai voir tous les jours son dessin chez Pickwick ! :-)
Répondre
C
J'adore Martin Vidberg et ses dessins sur le monde de l'enseignement me font beaucoup rire !
Répondre
C
@ Gwenaelle : oui, il est instit' et sa façon de présenter ce qu'il aime ou non dans son métier est charmante ! :-)
Répondre
G
Moi aussi j'aime beaucoup ce que fait ce dessinateur, par ailleurs instit je crois...
Répondre
C
@ Sophie : c'est tt mignon et très bien vu. NOtre petite l'a lu, elle a aimé. Elle n'en revenait pas que certains jours, les instits aient envie de faire autre chose que d'aller à l'école ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité