Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
25 avril 2010

A l'heure des chiens, Evelyne Brisou-Pellen

brisouJunior a lu :

Médéric a quatorze ans, il va promener sa chienne comme d'habitude près de la voie ferrée et là, l'animal retrouve un voisin étendu par terre, mort. L'inspecteur Monnier est chargé de l'enquête et Médéric va l'aider à y voir plus clair.

J'ai bien aimé le roman. J'ai apprécié la façon dont l'auteur a réussi à mêler les chiens dans l'enquête et également dans le crime. Je m'identifiais bien au garçon alors qu'il était en troisième. Le suspense est bien entretenu et la fin est vraiment réussie.

A l'heure des chiens, Evelyne Brisou-Pellen, Rageot Jeunesse, Heure Noire, juin 2004, 181 p.

Précision de Canel : Evelyne Brisou-Pellen a dédicacé l'ouvrage de Junior avec émotion au salon du livre de Rennes le 14 mars, elle venait de perdre sa chienne de 16 ans, qui a inspiré Jessica, le labrador de l'histoire.

Les nombreux opus des aventures de Garin Trousseboeuf d'Evelyne Brisou-Pellen ont fait passer de très bons moments de lecture à Junior vers 10-11 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sofynet : oui, fiston aime bcp cette auteur, je lui en ai ramené qqs uns pour ados du salon du livre de Rennes. J'avais testé un Garin Trousseboeuf, j'avais bien aimé aussi. :-)
Répondre
S
J'aime beaucoup E. Brisou Pellen, que j'ai découvert vers 10 ans ( je ne me souviens plus du titre, cela se passait durant la grande peste noire). Le dernier que j'ai lu : Le crâne percé d'un trou, une enquête au coeur du Mont Saint Michel médiéval. Passionnant.
Répondre
C
@ Constance : ah, fiston est sur la bonne voie pour avoir ton talent et ta maturité, alors ! ;-)
Répondre
C
moi aussi j'ai lu les aventures de Garin vers cet âge là :P
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité