alesiaJunior a lu :

Dans un village, trois jeunes gens - Pétrus, Windus et Morgana - de tribus différentes  découvrent qu'ils sont nés le même jour. Ils ont des pouvoirs magiques, et quand ils sont ensemble, ces pouvoirs sont encore plus puissants. La guerre éclate entre César et Vercingetorix. Les trois amis vont se servir de leurs dons pour survivre et se retrouver.

J'aime beaucoup cette auteur. J'ai apprécié dans ce livre les effets du destin, et le fait que le fantastique et la mythologie rejoignent l'Histoire. On voit ainsi les stratégies offensives et défensives des deux armées - que les héros parviennent à déjouer...  Le suspense est présent. Dommage que le roman soit si court. J'ai hâte de lire les cinq autres tomes.

Les messagers du temps, tome 1 : Rendez-vous à Alesia - Evelyne Brisou-Pellen, Gallimard, Folio, février 2009, 140 p.

Précision de Canel : Ouvrage dédicacé par Evelyne Brisou-Pellen le 14/03 à Rennes. Ce fut l'occasion de dire à cette grande auteur que Junior avait beaucoup apprécié, vers 9-10 ans, la série des Garin Trousseboeuf (intrigues médiévales avec un scribe pour héros). Evelyne Brisou-Pellen est passionnée d'Histoire, elle aime beaucoup se documenter sur les périodes où elle situe ses intrigues.