Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 mai 2010

La biochimie des sentiments, Arno Fraisse

biochimieQuatre jeunes gens : Chloé, étudiante mal dans sa peau, Arsène, projectionniste passionné de jazz, Basile, vendeur déprimé, Delphine, sa compagne écrivain. Les personnages alternent au gré des chapitres, les destins se téléscopent, les liens se rompent au fil des pages sur fond de douleur, d'amour, de musique et de chocolat. Les adultes sont rarement présents, essentiellement par le biais de souvenirs douloureux d'humiliations d'enfance, et sporadiquement, sous forme d'un chocolatier chimiste et/ou magicien.

Un bon moment passé grâce à ce roman épuré et doux, habilement construit, et servi par une plume ciselée. La sensation d'un mystère captive rapidement le lecteur et invite à lire cet ouvrage d'une traite. 

Merci, Arno Fraisse, pour cette découverte !

PS : demain j'arrête le chocolat (qui sait si Monsieur Balzac n'a pas raison ?)... mais ça fait plusieurs décennies que je dis ça en vain !

La biochimie des sentiments, Arno Fraisse, Jets d'encre, mai 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Arno : merci à vous pour cette découverte ! je serai ravie de lire les prochains ! ;-)
Répondre
A
Merci pour cette chronique ! C'est très sympa =)<br /> Pour ceux que le livre intéresse, il est en précommande sur le site de l'éditeur (sortie officielle prévue le 1er Juin):<br /> <br /> http://www.jetsdencre.fr/lng_FR_srub_11_iprod_175-La-Biochimie-des-sentiments.html<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
@ Clara : ok ! :-)
Répondre
C
je reviendrais lire ton avis quand je l'aurais lu...
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 027
Publicité