Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
8 mai 2010

Malo de Lange, fils de voleur - Marie-Aude Murail

malo_de_langeJunior a lu :

Début du XIXe siècle. Malo est dans un orphelinat religieux, puis deux tantes le recueillent. Un homme le kidnappe en se faisant passer pour son père. Le jeune garçon s'enfuit et part à la recherche de son vrai père à Paris. Là, il va vivre plein d'aventures.

J'ai apprécié ce livre. Dès le début, il y a un suspense très épais, car on ne sait pas qui est le père de Malo. Je n'aime pas trop l'ambiance "vieille ville" comme dans le film "Oliver Twist" (que j'avais pourtant aimé), mais ça montre malgré tout comment était la vie à cette époque : les riches, les voleurs, etc. C'est marrant qu'il y ait de l'argot, mais heureusement qu'il y a des "traductions". Un bon moment de lecture, riche en rebondissements.

Malo de Lange, fils de voleur - Marie-Aude Murail, L'Ecole des Loisirs, Neuf, octobre 2009, 276 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais pas ce titre de M-A Murail, je le note ! Merci !!
Répondre
C
JUNIOR a dit :<br /> @ tous : un très bon moment avec ce livre.<br /> @ Valérie : euh, je ne lis pas toujours autant, il faut que je sois très intéressé. :-)<br /> Si je fais un blog, ça sera un blog de musique, je préfère ! :-)
Répondre
V
Tu es un vrai lecteur Junior. Bravo! Mon fils, il faut que je le force un peu pour lire mais toi, tu as toujours l'air partant et je trouve que tu lis des livres très variés. Biêntôt, tu créeras ton propore blog de lecture!
Répondre
G
je l'ai noté pour mon fils qui porte le même prénom...
Répondre
M
Est-ce son dernier livre? Je ne manquerai pas de le lire en tout cas! L'école des Loisirs fait toujours de bons choix!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité