Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
9 mai 2010

Le regard du loup, R.L. Stine

stine_loupTandis que Canel affiche un petit relâchement côté lecture et billets, Junior a le courage de prendre la relève - merci mon fils !!

Jamie Fear quitte la Virginie pour le Kentucky avec ses parents. Il y a une rumeur disant que la famille est maudite dans le camp. Les parents meurent, donc Jamie s'enfuit chez les Indiens. Là, il tombe amoureux d'une femme et est intégré dans la tribu. Ensuite, il va essayer de venger sa famille en recherchant Lucien Goode, responsable du décès de ses parents.

J'ai beaucoup aimé, j'adore toute la collection Peur Bleue. Il s'agit d'un livre historique/fantastique, ça se passe à l'époque des Indiens, à la fin du XVIIIe siècle, dans les grandes plaines américaines. J'aime bien l'intrigue du début : dans le prologue, Jamie est enfermé, et après, tout le livre va expliquer ce qui s'est passé.

Ce roman fait partie d'une très bonne série où les Fear et les Goode s'opposent. Je conseille la série à partir de 13 ans, de même que toute la collection Peur Bleur, à dévorer, bien gore... Par contre on ne les trouve qu'en médiathèque ou d'occasion, dommage !

Le regard du loup, R.L. Stine, J'ai lu, Peur Bleue, mars 2001 (collection épuisée).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Esmeraldae : à quel âge ?
Répondre
E
c'est dommage que ça soit épuisé. ça m'avait donné goût à la lecture:)
Répondre
C
@ L'Ogresse : oui, il est chouette, mon lutin !!! ;-)<br /> @ Joelle : hélas, ce n'est pas réédité ! par contre, j'aimerais qu'ils indiquent un âge sur la collection Peur Bleue, certains me semblent bien malsains pour cet âge... mais c'est ce qu'ils aiment, ces jeunes lecteurs !!!! ;-)<br /> @ Majanissa : tu as commencé à quel âge, les Peur Bleue ? j'en ai lu un, pas de la saga Fear. Des ados enfermés dans un chalet qui s'entretuent... ouch !!! ;-)
Répondre
M
Voilà un tome de la saga fear que je ne connaissais pas. J'en suis une fan depuis ado ;)
Répondre
J
Très bon vendeur, Junior ! J'ai noté (et pas seulement ce titre mais le fait qu'il y ait une série !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 984
Publicité