Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
14 mai 2010

Tag "Le compte à rebours"

Tag "Le compte à rebours", merci Pickwickpick

* * * *

10 livres pour m'attirer (c'est à dire ceux que je relis ou que je compte relire)

- Vendredi ou les limbes du pacifique, Michel Tournier

- Le Journal d'Anne Frank

- La classe de neige, Emmanuel Carrère

- Grâce et dénuement, Alice Ferney

- Lignes de faille, Nancy Huston

- La perle, John Steinbeck

- les gros pavés qui regroupent presque tous les romans et nouvelles de Stefan Zweig

zweig1   zweig2

- le gros pavé qui regroupe (presque ?) toute l'oeuvre de Carson McCullers

McCullers

- quelques Thierry Jonquet à découvrir

- des romans à suspense des éditions Sonatine

9 séries de livre pour m'envoûter :

- Maé de Pacco (BD) pour me faire rire

- le gros volume qui regroupe les albums de Mafalda

mafalda

- les aventures de Tom Lynley et Barbara Havers (tous les polars d'Elizabeth George, donc)

- les policiers de la suédoise Camilla Läckberg

lackberg1

- La saga des émigrants de Vilhelm Moberg

saga

- les aventures d'Adamsberg sous la plume de Fred Vargas

- Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin... à relire (dernier tome à découvrir)

- enfant : les Fantômette puis les Alice

fantomette

- ado : L'esprit de famille de Janine Boissard

8 films pour me comprendre (me comprendre ? je ne sais pas, mais parmi mes préférés, oui)

- "C.R.A.Z.Y.", immense coup de coeur 

- "Welcome" de Philippe Lioret

- "Stella" de Sylvie Verheyde

- "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret

- "La dernière marche", Tim Robbins (film sur la peine de mort)

- "The reader" de Stephen Daldry

- "Shrek 1" (que le 1) pour l'humour, la tendresse et les pieds de nez à Disn*y

shrek

- " Millenium" pour le personnage de Lisbeth et bien que Blomkvist soit moins sexy que le livre ne le laisse rêver...

- "Persepolis" dessin animé pour adultes de Marjane Satrapi

persepolis

- joker ! un neuvième : "Mary and Max", incontournable ! (je triche parce que je mets moins de 7 séries !!)

mary_max

7 séries pour me connaître (heum, ça va être des vieux trucs, et il n'y en aura pas 7)

- Colombo, je ne m'en lasse pas

- "La petite maison dans la prairie" il y a très longtemps... je ne l'ai pas revue adulte

- les sketches des Deschiens, ça compte ?

deschiens

- les petits épisodes TV d'Hitchcok, pour frissonner ou cogiter

hitchcock

6 acteurs/actrices pour m'émerveiller (ou m'émouvoir)

- Jean-Marc Barr (mais non, je n'ai pourtant pas aimé "Le grand Bleu")

- Samuel Benchetrit

benchetrit

- Kad Merad quand il est grave comme dans "Je vais bien, ne t'en fais pas"

- Vincent Lindon dans "Welcome" et "Mademoiselle Chambon"

- Carmen Maura dans les films d'Almodovar

- Mélanie Laurent, Isabelle Adjani, dans certains rôles tourmentés

5 chansons pour chanter (si la maison est vide, s'il n'y a pas de passagers dans la voiture)

- "En chemin" de Soan

- "La Isla Bonita" de Madonna

la_isla_bonita

- "F*ck you" de Lily Allen (zéro message, c'est juste la mélodie pétillante qui me plaît)

- le générique de Shaun le mouton pour embêter les enfants car il reste toute la journée en tête, là j'ose devant spectateurs !

- "Creep" de Radiohead

4 pays pour rêver

- l'Islande

- l'Ecosse (oui, c'est une région, je sais !)

- l'Irlande

- l'Italie

- et Paul Arre de Polar polaire me chuchote dans l'oreillette : le Canada... évidemment ! magnifique pays ! et dans l'espoir de se faire une rencontre, avec aBeiLLe et toi !

3 villes pour visiter

- Grenade (l'Alhambra, L'Albaicín, la montagne au loin...)

- Istanbul

- Rome

2 mangas pour parler (pas manga, mais BD, mes deux chouchous du moment)

- Jul

- Martin Vidberg

martin_vidberg_benzine

1 réalisateur pour m'attendrir

- Pedro Almodovar, ça fait 20 ans que je l'aime !!!

almodovar

PS : et là, je répare la cruelle omission de ce tag : un chanteur pour s'en mettre plein les oreilles...

soanx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Melle Chambon... un grand souvenir ce film pour moi!! lol!!<br /> je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur, ma cop's et moi on a passé notre temps à rire (oui, je sais, c'est pas un film drôle!)<br /> c'était nerveux, on avait des circonstances atténuantes il faut dire!!<br /> je revois encore la scène où il dit "bon ben je vais y aller" et que je réponds "ben moi aussi"... et on est parties pour un fou rire incontrôlable!!!<br /> j'ai failli sortir de la salle à un moment pour ne pas gêner les autres, consciente que j'étais à contrepieds total!<br /> je crois que je n'ai jamais autant ri au cinoche (j'en ri encore en écrivant d'ailleurs!!!)<br /> depuis ce film on le surnom "Mme Jambon" mdr!!!
Répondre
C
@ aBeiLLe : on viendra, un de ces jours... ;-)<br /> @ Lasardine : oui, un bijou d'émotion, et comme tu dis, dommage qu'il soit passé inaperçu...
Répondre
L
Mary & Max... quel bijou!!<br /> j'ai halluciné quand j'ai vu le peu de promo autour et (du coup) le peu de temps qu'il est resté à l'affiche... c'est bien dommage!
Répondre
A
Hhahaha! Je le crois! :oP
Répondre
C
@ Joelle : on est de la même génération, d'où les souvenirs communs ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité