Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
15 mai 2010

Perdus sur l'île déserte, Martin Vidberg

vidberg_ileUne intoxication alimentaire du pilote - qui a mangé des sushis - provoque le crash d'un vol Paris-Bastia. Les passagers se retrouvent naufragés sur une île... déserte ? quoi qu'il en soit, ils font comme si : ils élisent un chef, instaurent une monnaie d'échange à base de cailloux, les hommes se disputent la seule femme canon rescapée...

Bon, c'est gentillet, la critique de la société n'est pas vraiment féroce. J'ai trouvé cette BD beaucoup moins intéressante que Le journal d'un remplaçant, et que le blog de l'auteur, hélas... De Martin Vidberg, il me reste l'album Le blog à lire, j'espère être moins déçue.

Perdus sur l'île déserte, Martin Vidberg, Diantre ! novembre 2009, 64 p., 13 €.

Mon avis :3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Sylde : en revanche "Le blog" et "Le journal d'un remplaçant" sont vraiment excellents, le premier est plein d'humour, le second est plus grave.
Répondre
S
J'ai été déçue moi aussi par ce titre que mon libraire m'avait conseillé !
Répondre
C
@ Joelle : oui, "Le journal d'un remplaçant" est bcp plus riche, d'après moi... J'ai passé malgré tout un bon moment avec celui-ci, c'est tjs aussi "mignon" ! :-)
Répondre
J
Je le note quand même, même si je suis nettement plus tentée par Journal d'un remplaçant !
Répondre
C
@ Choupynette : oui, moi aussi, j'adore son blog, et "Le journal d'un remplaçant" est très émouvant... d'où cette petite déception avec cette BD gentillette, pas assez corrosive à mon goût ! mais bon, j'ai souri, hein ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité