Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 mai 2010

Comedia, Thierry Jonquet

comediasmiley_id118873 ... abandon...

Mr a abandonné pour la première fois un roman de Thierry Jonquet :

Dans cette histoire d'espionnage, l'auteur fait alterner les récits et points de vue de Comedia (nom de code du responsable d'une équipe de surveillance) et de l'ami d'un personnage au passé obscur. Ce dernier récit est particulièrement peu agréable et l'ensemble est très confus, avec un dénouement que je n'ai pas eu le courage d'attendre...

Ce n'est donc pas ce livre de Thierry Jonquet que je conseillerais à ceux qui veulent le découvrir, ni même à ceux qui l'apprécient généralement. Peut-être les cinéphiles très intéressés par le cinéma de l'immédiat après-guerre y trouveraient cependant un intérêt ?

Mon préféré de cet auteur reste Le bal des débris.

Comedia, Thierry Jonquet, Gallimard, Folio Policier, octobre 2005, 306 p.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Emilie : ah, ça rassure ! merci ! ;-)
Répondre
E
J'aime beaucoup cet auteur, vraiment beaucoup et pourtant j'ai aussi abandonné cette lecture! Cela ne viendrait peut-être pas de moi alors ;-)
Répondre
C
@ Mango : youpi, pas encore lu "Mon vieux" !<br /> oui, il "secoue", en général, Jonquet !<br /> @ Dasola : j'ai hâte de lire "Le bal des débris", il me reste "Les orpailleurs" et "Moloch" à découvrir, et bcp d'autres, youpi ! :-)
Répondre
D
Bonjour Canel, Comedia n'est pas mon préféré de Jonquet non plus. J'ai un gros faible pour les deux premiers que j'avais lus de lui: Les orpailleurs et Moloch, mais tous les autres sont à lire. Le Bal de débris (reparu depuis peu) est sur une des mes PAL. Bonne journée.
Répondre
M
J'ai été plutôt séduite par "Mon vieux"! enfin, plutôt secouée que séduite d'ailleurs!
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité