Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
19 mai 2010

Le Grimoire d'Arkandias, Eric Boisset

arkandiasDix-septième livre lu par Junior pour son défi :

Deux amis d'une douzaine d'années : Théophile et Bonaventure. Le premier aime la lecture, le second fait de la flûte, apprécie les jeux vidéo et les rollers. A la bibliothèque, Théophile découvre une recette pour une bague d'invisibilité. Les amis décident de la tester, mais un individu ne semble pas de cet avis !!

Je n'ai pas aimé ce livre. Comme j'ai lu l'édition "collège", il y avait parfois jusqu'à huit définitions en bas de page. Le vocabulaire est trop recherché, les dialogues ne sont pas réalistes, et l'histoire est bizarre, pas convaincante... Bref, l'auteur m'a énervé, et je n'ai pas envie de découvrir la suite de cette trilogie.

Ma note : 08/20   

Le Grimoire d'Arkandias, Eric Boisset, Magnard, juillet 2001, 286 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai fini de lire ce livre il est le très différent des autres que j’ai lu je m’appelle Rachid de l'école assafa morroco tiznit
Répondre
D
J'ai bientot fini votre livre(Le Grimoire d'Arkandias)et j'aimerais tellement lire(La Botte Secrète)celui qui vous écris était au collège de coublevie<br /> <br /> <br /> Je m'appelle MAX
Répondre
C
@ Adam : il s'agit ici de l'avis d'un ado de 13 ans, qui ne lit pas du tout de mangas, qui a plutôt des lectures variées et pas toujours très simples...
Répondre
A
pas d'accord avec vous! moi j'ai lu ce roman l'an dernier et j'ai beaucoup aimé. quels mots compliqués?! C'est sûr que c'est pas le niveau de langue d'un manga (et heureusement). vive la trilogie!!!
Répondre
S
Je te dirai que certains aiment. Moi je trouve ça épouvantable :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 750
Publicité