Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
28 mai 2010

~ Les messagers du temps, tome 5 : L'épée des rois fainéants - Evelyne Brisou-Pellen

faineantsJunior poursuit cette série avec plaisir :

Nous voilà arrivés au VIIIe siècle après J-C. C'est l'époque de Charles Martel. Cette fois, le livre est en deux parties parce que les trois amis et le Quatrième meurent, et après ils sont dispersés à Cordoue, Toulouse et Compiègne. Ils se retrouvent tous durant la bataille de Poitiers qui oppose les Sarrasins aux habitants de la Neustrie, alliés à ceux de l'Aquitaine.

Encore un très bon livre de cette série : j'ai aimé le mélange d'aventure, de suspense, d'amitié et d'Histoire. Les jeunes gens sont toujours aussi attachants... C'est une façon plus efficace d'apprendre l'Histoire qu'en cours, au collège.

Les messagers du temps, tome 5 : L'épée des rois fainéants - Evelyne Brisou-Pellen, Gallimard, Folio Junior, février 2010, 153 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Stephie : lu un aussi, bcp aimé l'ambiance.
Répondre
S
J'ai lu quelques Garin et j'avais beaucoup aimé.
Répondre
C
@ Sofynet et Stephie : Junior se régale. Il a tjs aimé les livres d'Evelyne Brisou-Pellen, d'ailleurs (série des Garin Trousseboeuf vers 9-10 ans, intrigues médiévales).
Répondre
S
Tiens, je ne connais pas du tout cette série. Je note ;)
Répondre
S
Je crois que je vais vraiment me laisser tenter par cette série, qui me parait très sympa !
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité