Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
30 mai 2010

~ Chandra, Mary Frances Hendry

chandraDix-neuvième livre lu par Junior pour son challenge :

Chandra est une jeune indienne de onze ans, elle se marie. Elle quitte donc l'école pour aller dans la ville de son époux. Et là, elle apprend que celui-ci est mort. Comme l'exige la tradition, elle doit rester dans sa belle-famille pour les servir, il lui est interdit de se remarier. Elle va se rebeller...

Je n'aime pas les "livres de la vie", j'ai donc moyennement aimé. De plus, on se repère mal dans le temps et dans l'espace. J'ai par contre apprécié la rebellion de la jeune fille, cela montre à quel point les femmes sont soumises dans la société indienne, malgré les lois qui s'y opposent. La tradition l'emporte encore.

Ma note : 11,5/20

Chandra, Mary Frances Hendry, Flammarion, Castor Poche, août 2001, 169 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Lasardine et Ellcrys : Junior vous dit un grand Merci !!
Répondre
E
Il est bien fort Junior... <br /> J'adore la couverture de ce roman !
Répondre
L
punaise Junior!! tu carbures!!!! bravo!!!! :D
Répondre
C
@ Gambadou : il en reste 4, mais l'un est introuvable... Il est farouchement déterminé à TOUT lire... promis, on ne lui met pas la pression !!! ;-)<br /> @ Stephie : ça dépend des périodes ! Là, il prend le défi très au sérieux, même si la plupart des romans proposés ne correspondent pas à ses goûts... Et tant qu'il a des livres qui le captivent, oui, il dévore... Le problème est de trouver des idées de livres... :-)
Répondre
S
Vraiment, quel plaisir d'avoir un enfant dévoreur de livres. J'espère que le mien partagera cette passion quand il lira lui-même ses propres histoires.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 922 773
Publicité