Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
18 juin 2010

~ A la croisée des mondes, tomes 2 et 3 - Philip Pullman

pullman2pullman3

Junior a lu la suite des Royaumes du Nord :

Attention, si vous voulez découvrir le premier opus, ne lisez pas les 3 lignes suivantes... mais mon avis, vous pouvez !  Clin doeil

C'est la suite des aventures de Lyra. Elle est entrée dans l'autre monde, où elle rencontre Will, un garçon de son âge. Sans le vouloir, il a franchi un autre monde pour fuir la police. Ils vont faire la connaissance d'une scientifique, qui va devenir leur amie.

* * *

J'ai adoré cette trilogie à base de physique, de religion, de politique, d'aventure et de fantastique. L'aspect physique n'est pas trop complexe, car l'auteur n'entre pas dans les détails, ça s'arrête aux particules. Il n'y a pas beaucoup de religion. J'aime bien les quêtes qu'ils ont, très variées, je trouve ça bien vu. J'ai par-dessus tout apprécié le côté fantastique, car dans le monde dans lequel ils sont, ça fait "paradisiaque" - onirique, suggère Canel... C'est un peu dur de se lancer dans le premier volet des aventures, mais les deux autres livres, ça coule tout seul. Les deux personnages principaux sont attachants, on suit également les autres protagonistes sur les trois ouvrages... En résumé : un pur moment de plaisir !!! Savourez bien, car si on les relit, ça n'a sans doute pas le même intérêt... Je crois que le 2 est mon préféré.

J'ai hâte de découvrir le film, maintenant !

coeur_1 Je classe cette série dans mon best-of des fantastiques, après Eragon et Peggy Sue. coeur_1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je les connais aussi mais je trouve que l'histoire d'A la croisée des Mondes est plus intéressante, plus profonde, il ne s'agit pas seulement d'une aventure.<br /> Le film Eragon était aussi décevant que le film d'A la croisée des mondes !
Répondre
C
JUNIOR VOUS REPOND :<br /> @ Richard : oui, un chef-d'oeuvre ! :-)<br /> @ Valérie : je vais voir ça ! ;-)<br /> @ Emmyne : "Eragon" et "Peggy Sue", c'est vraiment bien, aussi ! essaye !! ;-)<br /> @ Stephie : je les relirai sans doute aussi ! :-)<br /> @ Clara : ma mère les a trouvés sur vef smileys.<br /> CANEL PRECISE :<br /> bon, la blogo étant une grande famille, n'est-ce pas, Junior prend la liberté de vous tutoyer !! ;-)
Répondre
C
ils sont supers tes nouveux coeurs qui clignotent !
Répondre
S
Le 2 a aussi été mon préféré. Je les relirai un jour !
Répondre
E
Comment ça après...? C'est mon roman jeunesse fétiche, une trilogie extraordinaire, je suis ravie :)). En revanche, le film...très très limité par rapport au livre.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 111
Publicité