Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canel
1 juillet 2010

~ Momo des Coquelicots, Yaël Hassan

momo_coquelicotsVoici la suite de Momo, petit prince des Bleuets, que j'avais bien apprécié (merci Françoise !). On retrouve Momo à onze ans, il est en sixième, continue à se passionner pour la lecture, et partage cet engouement avec sa camarade Emilie. Le jeune garçon va devoir triompher de nouvelles épreuves douloureuses, il pourra compter sur le soutien de Fatima, sa grande soeur aimante, dévouée, efficace.

On retrouve les thèmes de prédilection de Yaël Hassan : l'amitié et la solidarité entre générations, l'amour des mots, de la richesse de notre langue, des livres. Comme Momo, petit prince des Bleuets, ce roman rend hommage à l'ouvrage de Romain Gary/Emile Ajar La vie devant soi. Le problème de l'intégrisme religieux est également abordé avec délicatesse... Malgré ces aspects alléchants, ce livre ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai trouvé le style enfantin, l'histoire pas très nouvelle et un peu trop parsemée de bons sentiments...

Avis : 3

Momo des Coquelicots, Yaël Hassan, Syros, Tempo, juin 2010, 143 p.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais beaucoup aimé le premier. J'ai peur d'être déçue.
Répondre
Newsletter
Publicité
Canel
Canel
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 923 040
Publicité